Miss Ambassadrice Casamance se confie : « Beaucoup ont essayé de me… »
La compétition finale de la première édition Miss Ambassadrice Casamance s’est tenue au Cisko Centre du Cap Skirring, région de Ziguinchor, le 30 décembre dernier. Une jeune koldoise s’est distinguée au cours du défilé. Il s’agit de Maïmouna Diémé, une élève en classe de Première, élue meilleure révélation de l’année et arrivée deuxième à la fin d’un concours lancé en février 2024.
« J’ai vu la publicité de la première édition de Miss Ambassadrice Casamance et je n’ai pas hésité à m’inscrire ». Présélectionnée pour représenter le département de Kolda, malgré un faible espoir au début, Maïmouna a réussi à se retrouver sur la liste finale. « Comme c’était une première fois pour moi, je ne m’attendais pas à un si grand exploit », reconnaît-elle. Mais nul ne peut échapper à son destin. Nonobstant la réticence de sa mère, au début. « J’ai insisté pour qu’elle me bénisse et m’autorise à suivre ma passion. Jusqu’à présent, d’ailleurs, elle n’est pas convaincue à 100% », renseigne Mounass.
Mais, elle a reçu des reproches sur cette physionomie, souvent curieusement de « ronde ». « Plein de gens ont essayé de me dissuader de réaliser ce rêve. Mais je ne les ai pas écoutés », assure Mounass, rapporte le Soleil.
Tu n’ es pas du tout belle ta tête est trop petite
Que de belle créature à kolda