Ministère de la communication: Après Aoua Bocar Ly, les Patriotes réclament la démission d’une autre militante de l’APR

Ministère de la communication: Après Aoua Bocar Ly, les Patriotes réclament la démission d’une autre militante de l’APR

Les patriotes veulent se séparer de tout ce qui a une liaison avec l’ancien régime. Après Aoua Bocar Ly, les militantes de Pastef réclament la démission d’une autre militante de l’APR nommée au ministère des Télécommunications.

La polémique sur la nomination de Aoua Bocar Ly Tall Collège du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) continue d’enfler. Les patriotes ont même profité de cette affaire pour déterrer un cas similaire à cette situation au Ministère de la Communication, des Télécommunications et de Numérique ( MCTN ).

Raki Kane a été nommée secrétaire exécutive de la Commission d’évaluation, d’appui et de coordination (CEAC) par un décret de l’ex-président Macky Sall en date du 25 juillet 2023. Elle a aussi été récemment élu par le sommet ministériel de la Conférence Africaine de la Startup (ASC), au poste de Deputy General Secretary (Vice Secrétaire générale) de ladite Conférence.

Après son élection elle a remercié les nouvelles autorités pour leurs soutiens. « Je remercie nos autorités: le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre, Ousmane SONKO et le Ministère de la Communication et de l’Économie Numérique, Alioune SALL pour la confiance et le soutien institutionnel permanent qui témoignent de leur engagement en faveur du développement et de la promotion des startups », avait elle déclaré sur sa page facebook.

Cette situation est jugée inacceptable par les militants et sympathisants de Pastef, qui exigent unanimement sa démission, dans les réseaux sociaux.

Tout comme Aoua Bocar Ly Tall, les positions politiques de Raki Kane jouait en défaveur du premier ministre Ousmane Sonko, grand opposant de Macky Sall à cette époque.

12 COMMENTAIRES
  • Buur Guede

    Le vrais problème c’est ALIOUNE SALL MINISTRE DE LA COMMUNICATION toutes ces nominations controversées sont de lui et il le fait encore à basse ethnique .il faut se méfier de ce alioune sall et le surveiller de prêt. Il nomme de vrais agents secrets dans le gouvernement.
    WAIT AND SEE

    • Jet

      Vous etes des vrais con,des têtes de merde

  • Pimen

    Quelle honte d’une république de pastef.qui n’a rien avoir avec une fonction etatique

    • Patriote démocrate

      La patrie avant le parti, tout sénégalais compétent qui a des mains propres mérite une nomination qu’ils soit du pastef ou pas. Certains patriotes ne sont pas du tout démocrates, Diomaye est le président de tous les sénégalais, de tout bord.

      La patrie avant le parti

  • Lamine Diop

    Le début de la purge tant retardée par l’élite de Pastef est en marche.
    Tout ce çi est dû aux retards complices de la reddition des comptes.
    8 mois d’attente et rien, je dis rien n’a bougé.
    Il est clair que la volonté n’y a jamais été.
    C’est magnifique de voir que le gatsa gatsa est toujours vivant.

    Vu la léthargie où même le refus de voir les nouveaux tenants du pouvoir à entamer le début du « ndeup » de masse on voit l’émergence d’une nouvelle démarche qui est celle de reprendre les choses en main.
    Quand la tête de Pastef a été découpé le corps s’est mis en mode de survie pour se débarrasser de Macky.
    Malheureusement, Pastef n’a toujours pas retrouvé sa tête malgré l’intervention chirurgicale pour la rattacher au corps.
    Pastef doit impérativement sauver le soldat Pastef de sa somnolence.

  • Sonko

    A mon Avis pastef a problème avec la communauté haalpulaar . L’état pastefien ne marchera au Sénégal 🇸🇳. Le Sénégal 🇸🇳 ne vous appartiendra pas nos plus . Continue à crie les pastichiens aboient mais la caravane passe.

  • Zeck

    Pastefiens , attention et n’oubliez pas que ce pays ne vous appartient pas à vous seuls.

  • Amadou

    S’il vous plaît laissez le président et son premier ministre travaillaient. Le Sénégal appartient à tous les Sénégalais. Le temps des élections est dernier nous. Vive le Sénégal de tous

  • Nu

    C’etait donc cela le Projet, pour lequel des dizaines de personnes ont perdu la vie, sans compter les suppliciès, les emprisonnès,les torturès…et leurs familles. Ces gens me dègoütent et me font vömir.

  • MOUSSA KOME

    Le senegal appartient à nous tous: si non nous allons prendre des armes pour vous combattre avec vos salaud de gouvernement

  • Oumar

    A mon avis ils ont raison il faut dégager tout ce qui est A P R

    • YES

      « Un ange passe, un coup de pied aux fesses et tu dégages. »
      Rav Ron Chaya

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *