Mimi Touré : « Macky Sall a fait croire au PDS que c’est moi qui ai emprisonné Karim, alors que.. »
Mimi Touré, a fait face à la presse ce lundi soir dans son fief à Grand-Yoff. Devant la presse nationale, la candidate à la candidature de la présidentielle de 2024, s’est saisie de cette occasion pour charger le PDS, auquel parti elle reproche de comploter avec Macky Sall pour la tenu d’un « semblant de dialogue politique », qui a pour but de diviser l’opposition.
« De toute évidence, l’appel au dialogue du Président Macky Sall est une manœuvre politique pour diviser l’opposition, une manœuvre qu’il a entamée depuis longtemps avec la collaboration active du PDS », a indiqué Mimi Touré face à la presse ce soir.
Après avoir dénoncé une manœuvre hautement politique de cet appel au dialogue du Président Macky Sall, Mme Aminata Touré de tirer à boulets rouges sur le vieux parti, le Pds du vieux Abdoulaye Wade, l’un des derniers mohicans de l’espace politique sénégalais.
Pour ce, l’ex premier ministre, rappelle que pendant des mois, « elle a entendu le PDS, parti politique crée en 1974 dire qu’il ne fera pas partie du rassemblement de l’opposition parce que sa modeste personne, à l’époque où elle fut Ministre de la Justice, leur aurait fait du tort en emprisonnant Karim Wade, condamné par les Tribunaux sénégalais ».
Pour Mimi Touré, pour le triomphe de la vérité, il « est important de rappeler l’histoire de la traque des biens mal acquis qui était une demande sociale en 2012 comme c’est aussi aujourd’hui une demande sociale de clarifier la gestion des 1000 milliards du Fonds Covid 19″.
En outre, Mimi Touré indique que « c’est bien le Président Macky Sall qui s’était engagé dans la reddition des comptes en 2012 qui lui avait instruit comme Ministre de la Justice de travailler dans ce sens ».
« Je n’avais aucun contentieux personnel avec les personnes visées. J’aurais travaillé avec la même détermination à tout autre poste qu’il m’aurait confié », a enseigné Mimi Touré qui rappelle clairement qu’elle n’avait « jamais donné d’instruction particulière aux procureurs, à part leur dire de faire librement leur travail en conformité avec la loi ».
T’es pitoyable !