Ouganda : Le sélectionneur condamné pour agression sexuelle

Milutin Sredojevic, a été condamné ce mardi à une peine de prison avec sursis en Afrique du Sud. L’actuel sélectionneur de l’Ouganda a été reconnu coupable d’agression sexuelle par le tribunal régional de Gqeberha.

L’entraîneur serbe a comparu devant le tribunal de Gqeberha pour harcèlement sexuel après avoir été accusé par une femme de 39 ans lors d’un tournoi de la Coupe Cosafa à Gqeberha en décembre de l’année dernière. Elle a accusé Sredojevic de lui avoir touché les fesses et de lui avoir fait des remarques sexuelles inappropriées dans la section VIP du Wolfson Stadium, où elle travaillait.

Dans un communiqué, la National Prosecuting Authority (NPA) a donné quelques détails des faits reprochés au Serbe.

« Une femme de 39 ans livrait du café au stade Wolfson lorsqu’elle a demandé à Sredojevic s’il aurait besoin de sucre avec son café. Il aurait dit non et aurait révélé qu’il avait besoin d’un autre type de sucre en pointant du doigt ses parties intimes. La dame s’est plainte à son patron, qui à son tour a averti Sredojevic de ne plus recommencer. Plus tard ce jour-là, la dame est allée à nouveau livrer du café dans le même stade et cette fois, Sredojevic lui aurait touché les fesses » peut-on lire dans le communiqué de la NPA.

Le Serbe Milutin Sredojevic, 51 ans, a été condamné mardi 19 octobre deux fois à trois ans de prison avec sursis pour agressions sexuelles, par un tribunal sud-africain.

Poursuivi pour deux chefs d’agressions sexuelles, il a été pour chacun « condamné à trois ans d’emprisonnement, avec un sursis de cinq ans, à condition qu’il ne commette pas d’autre infraction sexuelle », a déclaré le parquet national (NPA) dans un communiqué. Sredojevic a fait appel de la sentence.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire