Michel Diouf (Directeur Rts) – « Ibrahima Sow était un bénévole qu’on a remercié et c’est abusif de sa part de parler de licenciement »
Dans un article publié à la Senego ce vendredi 26 octobre, le nommé Ibrahima Sow dit Ifra se plaignait d’un fait de licenciement abusif dont sont victimes certains employers de la Rts, dont lui-même, de la part du Directeur Général de la Rts Monsieur Racine Talla. A cet effet, le Directeur de la Rts (Radio) Michel Diouf d’apporter ici un démenti formel pour éclairer l’opinion.
Joint par Senego, la Direction de la Rts a balayé d’un revers de main toutes les allégations d’Ibrahima Sow dit Ifra, aujourd’hui ex animateur de l’émission en Pulaar, «Bamtaaré Ngay Naaka», qui avait lieu tous les dimanches à partir de 22 heures.
« Je tiens à préciser ici, avant toute chose, que le nommé Ibrahima Sow, dit Ifra n’a jamais fait partie des employers de la Rts. C’est quelqu’un qui travaillé bénévolement dans notre boite. Nous l’avons remercié pour des raisons que nous allons vous révéler, puisqu’il s’est approché de votre organe pour dire des contrevérités », a indiqué le Directeur de la Rts.
De poursuivre : « Cette émission était animée à l’époque par un certain Amadou BA. Ifra Sow participait à cette émission comme invité […] Il anime cette émission depuis 2013 (de façon irrégulière parce qu’il voyage beaucoup). Ifra Sow n’est pas un agent de la Rts, il n’a ni un Cdi, ni un Cdd, encore moins un contrat de prestataire de services. Dans ce cas de figure, il ne peut pas parler de licenciement car il n’est qu’un bénévole qu’on a remercié pour des raisons que nous l’avons bien notifiées ».
« En plus, Je tiens à vous préciser que ce Ifra Sow est devenu un frustré. Il parle de licenciement en cascade ce qui est tout a fait faux. Je suis là depuis très longtemps, depuis 1992. Beaucoup de gens faisaient des émissions ici sans contrats, qui faisaient du bénévolat. Avec l’arrivée de Racine Talla des centaines de personnes ont quitté parce que le Directeur Général veut assainir le milieu. Monsieur Ibrahima Sow utilisait cette émission comme un moyen de pression, de chantage… c’est la raison pour laquelle nous avons mis fin à notre collaboration. Quant au climat social délétère, il raconte sa vie… », a éclairé Michel Diouf, Directeur de la Rts, à Senego.
C’est devenu une habitude de certains de nos compatriotes de distiller de fausses informations pour se venger ou meme jeter le discrédit sur certains segments de notre pays. Doivent ils oublier qu’ils sont aussi Sénégalais que ceux qu’ils attaquent.Ce qu’ils avancent comme informations ne vise personne d’autres que des compatriotes.Alors arrêtez vous de la presse de leur tendre le micro ou d’être les relayeurs de ces propos et informations fausses venant d’aigris.