Meurtre d’un étudiant à l’Ucad: Le SAES réclame le limogeage de Mary Teuw Niane et de Abdoulaye Daouda Diallo

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) a réclamé vendredi le limogeage des ministres Abdoulaye Daouda Diallo et Mary Teuw Niane, à la suite des affrontements à l’origine de la mort d’un étudiant, jeudi à Dakar.

Bassirou Faye a succombé jeudi à des blessures, à la suite d’affrontements entre étudiants et policiers, à l’Université Cheikh Anta Diop.

Réagissant à ce drame, le coordonnateur du SAES à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Yankhoba Seydi, a réclamé le limogeage du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, et celui de son collègue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.

« Les autorités doivent faire face à leurs responsabilités. Il faut premièrement – et nous le leur demandons vivement – que le ministre de l’Intérieur et celui de l’Enseignement supérieur soient tout de suite démis » de leurs fonctions, a dit M. Seydi à Radio Sénégal.

Bassirou Faye, étudiant à la Faculté des sciences et techniques de l’UCAD, a succombé à des blessures, après que des affrontements ont opposé des étudiants à des policiers, à l’Université Cheikh Anta Diop.

Yankhoba Seydi a dénoncé « la présence injustifiée des policiers dans le campus » de l’UCAD. « La Police n’a rien à faire dans le campus », a-t-il soutenu.

Une source officielle sénégalaise a fait état vendredi de « plusieurs blessés » acheminés dans des hôpitaux dakarois, à la suite des affrontements entre policiers et étudiants survenus.

Des étudiants manifestaient jeudi à l’UCAD pour réclamer le paiement de leurs bourses, après avoir décrété la veille une grève de 72 heures.

Aps

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire