Meurtre d’Ibrahima Sy à Keur Massar : Le tueur Bathie Guèye révèle le mobile du crime

Meurtre d’Ibrahima Sy à Keur Massar : Le tueur Bathie Guèye révèle le mobile du crime

Encore un drame effroyable dans la banlieue. Ibrahima Sy, un jeune âgé de 25 ans, a été tué à coups de machette par Bathie Guèye alias « Sa Coumba ». A l’origine du drame, une créance de 10.000 F Cfa.

Les faits  se sont déroulés le 8 décembre dernier, renseigne Libération . Informés d’un drame qui s’était produit au quartier Double Less ( Keur Massar), les gendarmes ont vite effectué le déplacement. Sur place, ils ont trouvé une machette avec laquelle le présumé meurtrier avait commis le crime ainsi que 38 cornets de chanvre indien dans le caleçon de la victime.

En fuite après avoir commis l’irréparable, Bathie Guèye a été arrêté à Yeumbeul Ben Barack, le lendemain des faits.

Interrogé sous le régime de la garde à vue, le meurtrier est passé aux aveux et raconte. « Une semaine avant les faits, Ibrahima Sy m’avait remis 60 cornets de chanvre indien pour les vendre. Après avoir vendu le produit, il devait me donner 30.000 F Cfa. Il m’avait remis 20.000 F Cfa et il restait 10.000 F Cfa. A chaque fois que je lui réclamais l’argent, il refusait de me payer », a-t-il fait savoir aux enquêteurs.

Il poursuit : « Le 8 décembre dernier, aux environs de 19 heures, j’étais chez moi avec des amis en train de boire du thé. Ibrahima Sy est venu aussi. Au cours d’une altercation verbale, nos nerfs se sont tendus et on s’est bagarré. Nos deux amis nous ont séparés et l’ont attrapé. J’ai profité de l’occasion pour lui asséner des coups de machette ».

Le journal Libération, indique que des amis du défunt ont attaqué en début de semaine le domicile du présumé meurtrier, pour le venger.

2 COMMENTAIRES
  • Fatougueye5252@gmail.com

    Sale menteur sale lâche. Tu as tué un brave homme

  • dave

    La banlieue toujours la banlieue…….

Publiez un commentaire