Meurtre de Maguette Mbeugou en Espagne : Son époux Bara Ndiaye écope 37 ans de prison ferme

Le tribunal de Biscaye (Espagne) a condamné Bara Ndiaye à 37 ans de prison, rapporte le site espagnol elDiaro.es. Cet émigré sénégalais avait égorgé son épouse devant leurs deux enfants. 

Bara Ndiaye a été condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de sa femme, Maguette Mbeugou ; à deux ans et six mois pour délit d’abandon d’enfant, ayant laissé ses deux filles, alors âgées de deux et quatre ans, seules pendant plus d’une journée avec le corps sans vie de leur mère ; un an et huit mois pour mauvais traitements habituels et huit ans pour atteintes mentales à des mineurs, qui, comme cela a été prouvé au procès, ont été témoins des événements au cours desquels leur père a tué leur mère après l’avoir tuée de plus de 80 coups de couteau.

Peine de 37 ans 

Tous les crimes s’additionnent à une peine de 37 ans et deux mois de prison, en plus d’une indemnité de 390.000 euros à chaque fille et de 110.000 euros au frère de Mbeugou, qui s’occupe des filles depuis l’événement.

Ce que dit le Code pénal espagnol 

Cela se reflète dans la sentence du tribunal provincial de Biscaye, rendue publique ce mercredi. Malgré la peine, selon le Code pénal, Bara Ndiaye restera en prison pour une durée maximale de 30 ans, puisqu’il s’agit d’un sujet condamné pour un seul crime de plus de 20 ans.

Dans le cas où il aurait été condamné à deux délits punis par la loi d’une peine de prison de plus de 20 ans, il devrait rester en prison pour une durée maximale de 40 ans.

1 COMMENTAIRE
  • Carmen

    Si c’était au Sénégal,ce nàfékh de Mame M.Guèye se serait porté volontaire pour une médiation,ou le marabout du tueur serait intervenu,et il serait peut-être resté 6 à 10 mois en prison au maximum.Y a pas plus injuste qu’être de sexe féminin au Sénégal

Publiez un commentaire