Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
Pape Matar sarr

Metz – Olivier Perrin: “Pape Matar Sarr c’est Miralem Pjanic, Il fait partie des joueurs différents”

Qui a dit que marcher dans les pas de Sadio Mané, de Papiss Cissé, de Diafra Sakho ou d’Ismaïla Sarr, eux aussi passés par Génération Foot puis le FC Metz était facile ? Sûrement pas Olivier Perrin. L’actuel directeur général des structures de formation du FC Metz et ancien manager général de Génération foot ne tarit pas d’éloges au sujet de Pape Matar Sarr.

“Au Sénégal, à 15 ans et demi, il a fait son premier match en Ligue 1, raconte-t-il. Lui, je me suis tout de suite dit qu’il était top, avec une lecture et une analyse du jeu de très très haut niveau. C’est Miralem Pjanic [milieu de terrain passé par Metz, Lyon, Rome, la Juventus Turin et le FC Barcelone, Ndlr]. Il fait vraiment partie des joueurs différents”, a-t-il confié dans les colonnes de Rfi visité par Senego.

Après avoir disputé une Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans et la Coupe du monde U17 2019, Pape Matar Sarr a rejoint directement l’équipe nationale A du Sénégal. Le sélectionneur Aliou Cissé a lancé en mars 2021 celui qui est le cousin de Sidy Sarr, un autre international sénégalais. Une suite logique si l’on en croit un Olivier Perrin dithyrambique. « Il y a de grands grands clubs qui se sont intéressés à Pape Matar Sarr lorsqu’il était très très jeune. Mais il était déjà sous contrat professionnel avec Génération foot. Donc, il devait partir au FC Metz. » Pas sûr qu’il y reste plusieurs saisons, au vu de ses prestations.

172 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:24 - 27/10/2021

    Affaire Marché de Médina Baye : Les commerçants montent au créneau et demandent des explications

    Whatsapp
    13:22 - 27/10/2021

    Investitures à Zig : “Je suis en phase avec Macky Sall, le maître à bord…” (Mbacké Sylla)

    Whatsapp
    12:58 - 27/10/2021

    Bordeaux: Mbaye Niang attendu contre Reims

    Whatsapp
    12:50 - 27/10/2021

    CAN- Cameroun 2021 : La CAF autorise aux pays participants de convoquer 28 joueurs au lieu de 23

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp