Message de Pape Diop: « Que la Présidentielle ne soit pas une menace pour la paix »

Le président de la Convergence libérale démocratique Bokk Gis-Gis a lancé un message aux Sénégalais, à l’occasion de la fête de la Tabaski 

Après avoir sollicité  le pardon auprès des Sénégalais,  Pape Diop aurait aimé que cette Tabaski 2018 soit célébrée dans l’allégresse par tous les musulmans à travers le monde.

A six mois de la prochaine élection présidentielle, le président de la Convergence libérale démocratique Bokk Gis-Gis formule le vœu que tous « les acteurs concernés par l’organisation (le Gouvernement et l’Administration territoriale, la Cena, les juridictions impliquées, les partis politiques et la société civile), fassent preuve de sagesse et de sens des responsabilités afin que cette échéance ne soit pas une menace pour la paix civile et la cohésion nationale, quels qu’en soient les enjeux ».

Son adresse va aussi aux « paysans qui ont vécu une campagne de commercialisation chaotique et qui retrouvent à présent inquiétés par un hivernage peu prometteur. Je ne saurais oublier les éleveurs dont une bonne partie du cheptel a été décimée récemment, victimes du manque de pâturage et d’aliments de bétail ».

Et aux « cheminots retraités ou en activité qui courent encore derrière leur dû, sans oublier les commerçants des marchés Tilène de Ziguinchor et de Thiaroye, victimes de violents incendies ».

Aussi marque-t-il sa solidarité à tous ces compatriotes et de prier pour eux afin que leurs difficultés soient vite dépassées.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire