Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » » » » » Mes chers parents fatickois, n’abandonnez...

Mes chers parents fatickois, n’abandonnez pas Macky SALL. Par Malick Wade Guèye

2017-07-11T22:33:49+00:00164 Partages
Annonces

Mes chers parents du Sine Saloum, 

En 2012, Fatick, notre localité a eu la chance d’avoir un de ses fils élu ; il était le meilleur sans conteste et l’est jusqu’à nos jours. Il est question d’élections, d’un choix entre différentes coalitions, différents programmes entre différentes personnalités afin de conduire nos destinées. Chacun de nous souhaite que le candidat président élu soit un proche parent, un ami, un camarade, un natif de notre localité.

Chacun et chacune se donne à fond. Le compte à rebours a commencé, on y va de plusieurs manières sans gêne entre dénigrement, invective, calomnie…pour discréditer l’adversaire. De dignes fils de Fatick ont préféré soutenir d’autres candidats avec un feu pur qui brûle leurs cœurs livrés aux erreurs de leurs sens humains qui les rendent malheureusement si vulgaires sans qu’ils s’en rendent compte.

Au moins depuis 2012, une lueur d’espoir ne cesse d’envahir la localité avec quelques nominations qui ont profité tans soit peu à des fatickois.

Ressouvenez-vous de tout ce qui vous lie avec le président Macky Sall, un homme de valeur, à qui vous avez certes donné tout mais qui à son tour voudrait bien vous rendre la monnaie de la pièce par les nombreuses et importantes nominations. Évitez que vos passions tirent l’excès de force pour combattre au prix de viles considérations celui qui fait la fierté de tout un peuple, de toute une localité pour ensuite se repentir à vie. Vos raisons de ne pas soutenir le président de la République vous égarent et sont extrêmement insensées.

Comparez chers frères er sœurs l’état si charmant de notre localité en ces temps sous le magistère du président Sall et celui d’avant seconde alternance. Fatick est en chantier, ceci est une consolation dans l’espoir d’une amélioration de la situation afin que le bien être de toute la population soit une réalité dans un proche avenir.

Mes chers parents,

En soutenant un autre homme politique d’une autre localité, vous acceptez par là, d’offenser l’honneur. Soyez sans cesse fidèles à votre frère son Excellence le président de la République Macky Sall, pour être justes avec vous-mêmes. Si Thiès a son Idrissa Seck, Dakar son Khalifa Sall, Nguegnène son Ousmane Tanor, Keur Madiabel son Moustapha Niasse, Linguère son Djibo Kâ ; Fatick doit s’aliéner à son fils devenu le président du Sénégal par la grâce de Dieu.

Mes chers parents,

Seule la CONSCIENCE peut déraciner en vous vos sentiments rebelles pour y semer des effets assurés d’un engagement politique sans faille dans un esprit de solidarité, d’entraide et de cohésion. Voilà mes chers frères et sœurs, matières à discuter et les contributions émanant de la réflexion des uns et des autres nous feront trouver la grâce de soutenir vaille que vaille le président Macky Sall.

 Malick Wade GUEYE, depuis Ndouck Fatick

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Articles connexes

4 commentaires

  • Moussaka
    11/07/2017 22:58

    QU’IL GAGNE SEULEMENT À FATICK ET PERDE PARTOUT AILLEURS..AMINE

  • ngor
    12/07/2017 02:05

    Votre contribution n a ooaucune sens,le president son Excellence sait tres bien qur ce n est pas fatikqui la elu ,ne nous emmme pas des pretexes,va au diable con que tu es,…..

  • isac
    12/07/2017 02:33

    Tres cher frere Malick
    Je t’ai lu et compris.Merci de faire signe en Fatickois. C’est oui pour moi de voir un frere donner son point de vue devant cette situation.
    Cependant tres cher frere Malick après Fatick nous sommes senegalais et demeurerons sénégalais.
    L’avenir de notre Sénégal prime d’abord sur notre région.Eloigne toi et chasse cette idée régionaliste surtout que nous savons tous que les realisations deja faites à Fatick émanent de personnes étrangères à Fatick.Qu’est ce que Wade na pas fait pour Fatick?Parlant de Idy que je condamné pour son regionalisme son merite à été de réaliser les chantiers de Thies pendant que notre Macky etais premier ministre.
    Qu’a til fait depuis son élection a la tete de l’Etat?
    Nommer des Fatickois oui mais d’indignes qui ne passent plus leur temps à Fatick.
    Je préfère celui qui réalise quelque chose sans etre fatickois à l’elu Fatickois qui ne se soucis point de Fatick.
    Malick nous voteront utile.
    Vive le senegal

  • Zaff
    12/07/2017 17:53

    Trés cher frère Malick je comprend bien ta préoccupation et ta sympathie pour Macky SALL.Mais faudrait en savoir et comprendre que ce n’est pas un probleme de fils de terroir mais il s’agit bien du senegal,quelqu’un qui est capable de bien gerer le senegal. Trés cher frere s’il te plait ne soit regionaliste mais plutot senegalais car Macky n’a aucune ambition pour Fatick, ils ne fait que nous utilisé c’est un toucouleur trés raciste et nous sereres et surtout fatickois nous sommes ses dindons de la farces et les agneaux du sacrifice. Nous devons refusé cela et restez dignes.Et c’est dangereux pour toi d’évoquer ces idées régionalistes. Soyez grand ne vous fera grandir, soyez grand ne vous fera ouvrir les yeux d’avoir une vision plus lointaine que celle régionaliste.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL