Mendicité : Plus de 5000 enfants retirés de la rue (Ministère de la justice)

Plus de 5000 enfants ont été retirés  de la rue, selon Mbaye Diop, le Directeur des Droits humains du ministère de la justice. Il assistait à une journée de soutien sur la Protection des Enfants Victimes de la Violation de leurs droits (PAPEV).

Selon le Directeur des Droits humains du ministère de la justice, l’essentiel de ces enfants sont rentrés chez eux dans ce contexte d’extrême vulnérabilité qu’est la pandémie du coronavirus. Mbaye Diop de rajouter que ce n’est pas toujours suffisant et que l’essentiel, c’est de continuer dans cette dynamique. Tout en assurant que ces enfants puissent rester chez eux, bénéficier d’un amour maternel.

Personne n’est contre la religion

M. Diop en a profité pour lancer un appel aux Sénégalais qui pensent que ce programme est contre la religion. « Personne n’est contre la religion. Nous sommes tous dans une religion révélée, catholique ou musulmane. Mais, il se trouve que ces enfants sont des enfants du Sénégal et de la sous-région. Et personne n’a le droit de les laisser dans des situations de pauvreté extrême. »

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    ce pays il faud quil est la mendicitè parce de 1960 a nas fait un echec cuisant. de 1960 a maintenant de senghor a Macky sall le budhet du senegal a ete male gerer cest la baguaye le detiurenement la gabesi les detourenement les .alversances est ce que je deplore tous ce que les blancs nous ont laisser les trains tout a ete detruient surtout par le partie socialiste les autres presidents ont suivie le meme systeme vol gaspiyage malversances le senegal forme qui des cadres qui sens profitent. tant wue ce systeme nas pas changer nesperont detre emergent. ce sont que des mots falatteurs les poiticiens senegalais sont tous des menteursdes grands voleurs les cadres senegalais sont pas de bonne fois. de 1960 a maintenant a nas vraiment regresser .cest une veritè. les enfants de la rue ces normale. de 1960 a maintenant ont nas pas travaller ne nous leurrons pas demain feras jour .pourtant le general Daugaul lavait dit aux porteurs de plancardes sengjor nous a tuer

  • Cheikh Amidou TOURE

    les enfants sont encore dans la rue. Cette question des enfants de la rue doit être gérée avec rigueur.

  • Diack

    Prioritairement l état se doit de prévoir la scolarisation de ces enfants pauvres de naissance. Apprendre un métier n est pas incompatible avec un enseignement religieux ou laïque.
    Ces enfants sont les adultes de demain donc les figures et dirigeants de demain.
    Les renvoyer dans leurs foyers respectifs dans ce contexte épidémique est une bonne mesure mais ils reviendront très vite car démunis.
    La scolarité et le versement d une allocation pour les études est une urgence incontournable.
    L instruction la santé et la dignité des populations fragiles sont les seuls solutions…. Pas assez d école publique pas de quoi vivre pas de soins. Quel équilibre proposez vous ???

  • Jean anouil

    Ils sont où les enfants retirés ?

Publiez un commentaire