Menaces à l’endroit du journaliste Ayoba Faye: La CAP appelle l’Etat à prendre ses responsabilités…
La Coordination des associations de presse (CAP) est monté au créneau pour dénoncer les menaces, intimidations et injures à l’endroit Monsieur Ayoba Faye, journaliste et rédacteur en chef du journal en ligne Pressafrik.com.
Des pratiques, selon la CAP, « d’un autre âge commencent à prendre de l’ampleur et n’honorent guère la démocratie sénégalaise« .
A cet effet, les associations de la presse invitent les différents candidats et partis politiques à « éduquer leurs militantes et militants au respect de la liberté d’expression en général, de la liberté de presse en particulier« .
« Il est inacceptable que des journalistes soient trainés dans la boue simplement parce qu’ils ont fait leur travail ou exprimé leur opinion. L’Etat doit prendre ses responsabilités pour mettre un terme à ces pratiques et protéger les professionnels et professionnelles des médias dans l’exercice de leurs fonctions« , conclut le communiqué parvenu à Senego.
foutez nous la paix tout journaliste qui ne respecte pas le code de la presse , éthique et déontologie entre autre se verra appliquer la loi avec toute sa rigueur
Journaliste de merdeweuy ! Pape Alé n’est plus un journaliste c’est un activité qui a perdu tout espoir de goûter aux délices du pouvoir depuis que son mentor de violeur Sonko thiaga est derrière les barreaux
Un journaliste mm s’il est partisan il doit respecter son boulot
journaliste dou loukka nèkh dèff
Aux journalistes aussi de faire attention. Ils peuvent être partisans, mais ne pas se servir de la profession pour agresser les gens. Parfois ils se comporte de façon inexplicable.