Mémorandum: Pastef présente « Lumière » pour « les violences de l’État du Sénégal contre les populations »

Face à la presse, ce mardi 20 juin 2023, le bureau politique national de PASTEF-Les Patriotes a présenté le mémorandum de Ousmane Sonko sur les violences de l’État du Sénégal contre les populations.

Le mémorandum du leader de Pastef, Ousmane Sonko, assigné à résidence et au silence chez lui, à la cité Keur Gorgui, depuis le 28 mai dernier, revient en détails sur les différents événements avant, pendant et après la décision judiciaire du 1er juin 2023.

Selon le leader de Pastef, ce texte, accompagné d’annexes, est un récit documenté. Et il apporte une réponse aux « allégations non documentées du Gouvernement du Sénégal, me présentant comme étant le responsable des événements tragiques qui se sont récemment produits au Sénégal ».

Aussi, il est accompagné d’un ensemble de pièces et annexes prouvant « la véracité des faits qui relèvent de la responsabilité historique et entière du Président Macky SALL, de son ministre de la Justice, son ministre de l’Intérieur, sa police, sa gendarmerie, ses milices armées et ses juges ».

8 COMMENTAIRES
  • SWEET BEAUTY

    1) qui avait appelé à bataille de Dakar. ?
    2) qui avait dit aux jeunes de battre contre les forces de l’ordre?
    3)qui à dit qu’il est en possession de l’allumette qui vas brûler le Sénégal ?
    Boulèn fonto SÉNÉGALAIS yi rectifier vous et demandez pardon aux SÉNÉGALAIS et appelé à la paix. WASSALAM.

    • deugg

      arreter de divaguer

  • Diallo

    Vous êtes des menteurs les responsables c est bien pastef le monde entier le sait sene doulyi niolene yakhe vous ne pouvez tromper personne vous êtes les seuls responsable personne n a levé le petit doigt pour manifester au nom de l etat tout ces chiens sont a la solde de pastef

    • DEUGG

      tu es insignifiant petit diallobé

      • Diallo

        Insignifiants c est vous qui protégez sans-gêne un violeur au détriment de quelqu’un qui a tout donné au senegal que de malhonnêtes au senegal

  • Patriote

    Si nous arrivons a ce point , laissons le pays a pastef parceque y a plus d etat dans ce pays.
    Vive Moustapha diakhate et yerim seck. Non aux politiciens peureux

    • deugg

      revenez sur terre ngourou yalla rek mo doul diékh vous serez démasqué et traduits devant la justice pour vos crimes odieux

  • Iba

    Bonjour

    Je ne sais pas si la Gendarmerie de la République philosophiquement laïque dite sénégalaise vient d’assassiner 30 Sénégalais désarmés.

    Par contre, je sais que si cette organisation a commis ces crimes, son chef sera jugé et condamné, tôt ou tard, par un tribunal, car
    1) tous les tribunaux condamnent les assassinats
    2) nul n’est au-dessus des lois
    3) l’argument « j’ai obéit aux ordres » [ criminels ] « de ma hiérarchie » n’a aucune valeur pour un tribunal.

    Qu’on se le dise ! ( « haut et fort », maître Aliou Tall, défenseur des migrants clandestins musulmans dans le département de la Seine-Saint-Denis ).

Publiez un commentaire