« Même le football nous donne des leçons: Suarez, persona non gratta au Barça devenu héros de Madrid »

En Espagne, le Championnat de Football a tiré son épilogue ce weekend. Qui aurait parié sur l’Atlético en début d’année? Ils ne seraient certainement pas nombreux ceux qui auraient tenté ce pari.
Le fait marquant a été le but de la victoire de Luis Suarez.

Un joueur talentueux qui a presque été viré du Barça l’année dernière, est en grande partie aujourd’hui à l’origine du sacre de son nouveau club.

Les propos de Suarez sur Movistar à la fin de la rencontre sont les suivants :

« Ce fut dur de vivre une telle situation, la façon dont le Barça m’a méprisé. L’Atlético m’a ouvert la porte. Beaucoup de gens ont souffert avec moi, ma femme, mes enfants. Cela fait beaucoup d’années que je suis dans le football et c’est celle qui m’a le plus fait souffrir. Je serai toujours reconnaissant envers l’Atlético pour m’avoir fait confiance ».

La leçon de vie est la suivante :

Lorsque nous avons la foi en ce que nous faisons, ne désespérons jamais car à force de travail, d’abnégation et de persévérance, cela finit toujours par payer.

Dans la vie, à chacun son étoile et peu importe les croche-pattes pour te faire tomber ou te stopper, ne doutes jamais de toi et dit toi que si tu es du côté de la vérité, la nuit passera aussi longue qu’elle puisse paraître, et que le soleil se lèvera.

La vie n’est pas facile pour aucun d’entre nous. Toujours est il qu’il faut être endurant, persévérant et surtout débordant de confiance. Il faut croire en ses capacités et les mettre à profit afin d’atteindre son objectif quelques soient les aléas.

Les larmes de Suarez au coup de sifflet final renseignent sur ce qu’il a vécu toute la saison depuis son départ du Barça.

Que cela soit en politique, dans le sport, dans le milieu professionnel etc…nous vivrons des difficultés, nous ne comprendrons pas certaines décisions, nous digérerons même difficilement certaines trahisons que nous subirons mais ne désespérons jamais et acceptons que ces moments font partis de la vie et qu’ils nous forgent.

Un adage dit: Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Luis Suarez est devenu plus fort en étant viré par le coach Koeman.

Bonne fête de Pentecôte à mes frères et sœurs en Christ. Que l’Esprit Saint nous fortifie dans notre foi au quotidien

* Ronald Christian Kanfoudy

Les larmes de Luis Suarez après le sacre de l’Atlético de Madrid :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LaLiga (@laliga)

1 COMMENTAIRE
  • gentleman

    C’est ça la vie. Il faut jamais se décourager. Croire en soit même et jour tu seras le héros. Il faut jamais sous estimé quelqu’un car tous sont au même pieds d’égalité. Bonne continuation. Le soleil brille pour tout le monde

Publiez un commentaire