Meeting de Pastef: « Dakar Arena est trop petit pour nous… » (Les patriotes réagissent au micro de Senego)
Pastef a réussi le pari de la mobilisation. Ce samedi, Dakar Arena était plein à craquer à l’occasion de la cérémonie de lancement du meeting de Pastef.
Les militant de Pastef ont massivement répondu à l’appel d’Ousmane Sonko qui a présidé la cérémonie de lancement du meeting du parti. En coulisse, les patriotes venus assister à cet événement ont réagi au micro de Senego. Selon ces deniers, la salle du Dakar Arena est trop petite pour Pastef.
Regardez!
Il faut rappeler comment les choses en sont arrivées là. Les journaux et Médias peignaient Macky avec glorioles comme un génie politique qui ne cessait de réduire les partis d’opposition significative à leur plus simple expression, par l’usage notamment de son arme favorite, l’instrumentalisation de la justice et la corruption. Il avait oublié une simple règle que «la nature a horreur du vide ». Sans doute il était préoccupé et seulement tout tendu vers son appétit insatiable/inassouvi de 3e mandat. Le Pouvoir énivre et dévoie l’esprit et le jugement embrumés. Voyez comment en un rien de temps PASTEF est devenu un Parti-État en liesse/allégresse, en état de grâce. Et du coup voici que tous les partis, y compris le sien propre APR et la PDS sont devenus des tout-petits Ouistitis grouillant et grenouillant. Et avec ces élections ils vont, certainement, continuer leur descente aux enfers et de boire le calice de l’amertume jusqu’à la lie. En raisonnant, prenons garde de ne pas tomber dans l’irrationalité in intentionnelle. Il faut savoir s’arrêter à temps quand on a épuisé le nombre de mandats constitutionnellement fixé. Et partir sans le moindre désir de revenir car « nul passé ne mérite d’être revécu ». Goethe. Macky doit céder la direction de son parti à un nouveau responsable et se retirer. Place à Pastef et que la majorité écrasante lui soit accordée le 17 novembre prochain afin de leur permettre d’appliquer le redressement salutaire requis Jub Jubbal, Jubbante dont le pays a tant besoin
Six mois pour redresser la barre ?
Il faut être cohérent mon vieux
TON DISCOURS SE BASE SUR DU TESSANTE, XASTE , SOSS, WONEWOU AK DIAY DOLE . LE DISCOURS DE SONKO EST VIDE DE SENS , IL NOUS PARLE DE PERSONNES ET NON DES PROBLEMES QUE SUBISSENT LES SENEGALAIS ( LE WOYOFA QUI COUTE CHER , LE CARBURANT , LE GAS , LES DENREES ALIMENTAIRES , LES MARCHANDS AMBULANTS CHASSES , LES JAKARTAMEN TRAQUES ,CHERTE DES LOYERS, LE CHOMAGE, DES TRAVAILLEURS LICENCIES ARBITRAIREMENT , DES CHANTIERS AUX ARRETS , LA PRESSION FISCALE , UTILISATION DES FORCES DE L ORDRE ET JUSTICE UTILISASEES CONTRE LES OPPOSANTS ET ACTIVISTES ET LES INTIMIDATIONS ENVERS LES JOURNALISTES ET HOMMES D AFFAIRES)