Médiation de la société civile : René Capin Basséne et Cie mettent fin à leur diète

René Capin Basséne, Omar Ampoï Bodian, entre autres, avaient, pour la troisième fois, entamé une grève de la faim mardi dernier. Et c’est suite à leur rencontre avec des membres de la société civile à la prison de Ziguinchor qu’ils ont décidé de lever leur mot d’ordre.

Décision…

« C’est suite à la médiation de la société civile locale, avec à sa tête le coordonnateur du mouvement citoyen ‘Vision citoyenne’ Madiadiop Sané, qu’ils ont décidé de surseoir à leur grève de la faim. D’autres bonnes volontés, des dignitaires religieux et coutumiers de la région, des leaders d’opinions se sont aussi impliqués pour une issue heureuse« , d’après des sources de Libération online proches des familles des détenus.

Confirmation…

« Nous avons convaincu René Capin Basséne et ses amis à renoncer à leur grève de la faim illimitée. Il s’agit maintenant pour nous, de porter leur combat afin qu’ils puissent être jugés et édifiés sur leur sort« , a, pour sa part confirmé Madiadiop Sané à nos confrères.

4 COMMENTAIRES
  • Basta

    Guy Maris sagna pourkoi tu ne parles pas de ces criminels

    • Ousmane Senghor

      jamais il va parle’ parceque il fait partie des rebelles imbécile si tu crois que le pays c’est pour ton père tu verras hipokrite aller il faut parlé

  • BAXAM

    CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT

    • Ousmane Senghor

      les vautours sont mieux que le violeur en période de couvre feu à cause des belles choses

Publiez un commentaire