Médias – Australie – Emmanuel Macron traité en « Pépé le putois »

Pour les férus de dessins animés, « Pépé le putois » leur est familier, étant un animal qui lâche une odeur nauséabonde derrière lui. A la Une d’un média australien, le président français Emmanuel Macron a été catalogué comme tel. 

Pour la version australienne de The Daily Telegraph, la réponse est « oui ». Et comme une image vaut mieux que mille mots, le quotidien a choisi dans son édition du 3 mai de représenter le président de la République par Pépé, un personnage de cartoons au fort accent français, connu pour sa drague désespérée et sa mauvaise odeur.

 A lui seul, Pépé le Putois (ou la Moufette Rayée) réunit tous les clichés sur les Français: anglophone médiocre incapable de se débarrasser de son accent, dragueur infatigable qui n’hésite pas à poursuivre la gente féminine et auréolé d’une odeur détestable. De quoi dresser un portrait peu flatteur du président de la République, dont la visite en Australie s’achève ce mercredi.

Pour justifier sa comparaison, le Daily Tegraph dépeint le président français comme un homme qui « murmurait aux oreilles des premières dames du monde entier », « flirte avec Gladys Berejiklian » (une femme politique australienne, ndlr) et « éblouit de son sourire quiconque croise son chemin ». Le quotidien s’appuie également sur la déclaration d’Emmanuel Macron qui a qualifié ce mercredi 2 mai Lucy Turnbull, épouse du premier ministre de « délicieuse ».

 « Avec ses mots, l’offensive de charme du président Emmanuel Macron a fait un fiasco en Australie, où la description par le jeune et charmant président de la femme de Malcolm Turnbull tenait plus de Pépé le Putois que des déclarations enjôleuses d’un chef d’état », tacle le quotidien.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire