PUBLICITÉ
carte presse - Média :  La nouvelle carte pour mieux réglementer la presse

Média : La nouvelle carte pour mieux réglementer la presse

L’Etat du Sénégal persiste toujours dans son projet de réguler la presse en générale et la presse en ligne en particulier. C’est dans ce cadre que le ministre de la culture et de la communication a rencontré dans l’après-midi de ce lundi 07 octobre les acteurs de la presse en ligne. Une rencontre qui a permis de présenter la nouvelle carte nationale de presse.

APPEL

Une nouveauté qui a été bien accueilli par les acteurs présents à cette rencontre. Pour le président de l’Association des professionnels de la presse en ligne (APPEL), Ibrahima Lissa Faye «Nous saluons la démarche du ministre. Avec l’instauration de cette carte, la presse en ligne va respirer parce que 80% de ces problèmes vont être réglés».

La nouvelle carte

Cette nouvelle carte nationale de presse comporte la photo le nom et prénom du journaliste, le nom et le genre de son médium ainsi qu’un hologramme. Pour l’instant il faudra que les techniciens du ministère valide le spécimen. Et après une commission sera chargée de sa distribution.

Le ministre

Avec ce nouvel acte posé par le gouvernement, Abdoulaye Diop, ministre de la culture et de la communication, déclare : «  Chacun doit jouer son rôle dans sa propre responsabilité. ». S’adressant toujours aux journalistes il rajoute «Nous, nous efforçons à vous accompagner et à mettre le cadre. Mais le travail, c’est vous journalistes ».

Carte Nationale De Presse Presse
Annonces

Un commentaire

Lion Rouge

J’attends la carte de presse spéciale de niang xaragne

Publier un commentaire