Me Wade recadré par la coalition mankoo wattu Sénégal

A la sortie de l’audience de son Président et sa délégation avec le Khalife général des Mourides, Cheikh Maty Lèye, la coalition Mankoo wattu Senegaal (Mws) s’est prononcée sur l’actualité politique nationale axée sur la sortie « malheureuse » de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade.

Dans un communiqué, le Président de la coalition Mankoo wattu Senegaal s’est désolé, dans un premier temps, de la sortie mensongère de Me Abdoulaye Wade sur la dette du Sénégal. Une telle position de sa part montre qu’il a complètement perdu le nord.

Le Président de la Coalition, qui dit « ressentir de la pitié pour l’ancien président, l’invite à se ressaisir ». « Car, il est honteux pour un ancien chef de l’Etat qui est censé apporter de la sérénité et de l’apaisement, dans le pays, s’adonner à un jeu de déclaration sans fondement. Car, ses sautes d’humeur inquiètent de plus en plus et montrent la lâcheté de son entourage qui se cache aveuglément derrière ce vieux de plus de 95 ans entrain de déliré en publique pour leur propre intérêt », poursuit le document.

Et Ousmane Faye, indique que ces sorties tendancieuses le « confortent dans l’idée que Me Wade a la malédiction divine ». Et pour cause, mentionne-t-on : « Parce qu’il est incompréhensible que Me Wade qui a eu la chance de courir derrière le cheval de Serigne Touba et qui n’est pas venu au grand Magal depuis plus de deux ans, vienne pour la présente édition semer la discorde à travers un discours teinté de contrevérités ».

« Abdoulaye Wade ne doit pas outrepasser les recommandations du Khalife général des Mourides, Cheikh Maty Lèye, qui a interdit la politique dans la ville sainte », rappellent les membres de la coalition.

Avant de renchérir : « la coalition Mankoo pense que ses collaborateurs ne doivent pas laisser Me Wade s’afficher devant les caméras pour raconter des contrevérités et faire n’importe quoi. Elle rappelle qu’après la sortie contre Pape Diop en pleine réunion, il a refait la même chose en annonçant le lâchage d’Omar Sarr au profit de Me Madické Niang qu’il a promu comme numéro deux du Parti démocratique sénégalais (Pds). Tous ses comportements montrent et prouvent aujourd’hui que Me Wade n’a jamais compris que c’est Dieu qui donne le pouvoir. Ce qui est triste pour lui qui proclame urbi et orbi qu’il est musulman de surcroît Mouride ».

13 COMMENTAIRES
  • Oumar Demba Sy

    Le premier doff mooy nyii ko gom toppoko

  • guorgui

    vous qui attendez 5 ans aprés pour dire que wade a laisser des milliards de dettes au sénégal et que sindiély a volé 105 milliards au fesmam ne nous prenez pas pour des cons té nitt boye doul da nguaye doul doul bou khathieu sa tate.

  • Pakala

    Ce faye la est le pire des doomaaramm attend led baye fall niou khooromm

  • Cheikhtidiane Sy

    Ki khamoul Dara journaliste yi nognou togne il ne travail pas mm pas cepe il ns emmerde se faye

  • Arame Coumba Seck

    C est toi le malchanceux tu dois avoir pitié de toi même bâtards Abdoulaye n est pas l égard de ton père tu es trop petit pour parler de Abdoulaye Wade fils de pue

  • Malick Dia

    Voila,c pour quoi le Sénégal n,avance pas à cause des petits vauriens cachés et…. prendre défense d’un vieux de97 ans qui divise le pays qui ne considère que sa famille,

  • leuya

    Wade liko war moy mou dem liko dessé si dound mouy sakho diamou yalla,té nopi,ayam diekhna,ne geum yalla,sokhor na trop,mais nak il n’est pas dieu,et il ne sera plus président,c fini

  • Alfred Faye

    Rester tranquille laisse les gences parlaient macky et entrain de travaille bou niou ken sonal

  • TANGH KHOL

    TROP TARD POUR RECADRER WADE. IL FALLAIT LE FAIRE DEPUIS. SENEGAL LOU NEKH WAY DEF KENE DOU WAKH DEUG.
    WADE GUEMAL YALLA.

  • Idrissa camara

    Dit courage le president Macky il faut travaille sand ecoute personne

  • badiane

    Moi je me demande comment on peut venir dans lieu saint comme touba tu de politique, Wade il doit arrêter la politique et faire comme les vieux de son âges aller à la prière

  • Rewmi

    Amoule ay mbokk.ay andano rek la andale ndeysane.motakh mouye deliree rek

  • Modou Diouf

    Le grand menteur c Ousmane Faye

Publiez un commentaire