Me Touré au juge Demba Kandji: « Nous ne sommes plus dans un procès équitable… »

La demande de liberté pour Khalifa Sall a été rejetée par le juge Kandji qui considère que l’arrêt de la Cedeao n’impacte pas sur les décisions de jugement de la Cour nationale. Ce dernier, dès son entrée dans la salle, n’a pas voulu que les avocats de Khalifa Sall n’interviennent avant qu’il ne rende son délibéré, rejetant toutes les exceptions soulevées par les conseils du maire de Dakar.

Toutes les exceptions soulevées par les conseils de Khalifa Sall ont été rejetées par Demba Kandji. Ce qui a provoqué la colère du public qui, après avoir manifesté sa colère, a été évacué de la salle par le juge.

Les avocats de Khalifa Sall ne baissent pas les bras face au juge. Ils estiment que Demba Kandji a « violé les droits à un procès public en évacuant la salle« . « Nous ne sommes plus dans un procès équitable… au moment où vous avez refusé aux confrères de faire des interventions avant votre délibéré. Les droits de la défense ont été violés« , regrette Me Ndèye Fatou Touré qui estime que « même le choix du tribunal, voire la qualité du juge » doit être revue…

« Les conditions de libération de la salle doivent être encadrées… Il n’y a pas de transparence dans ce procès. Même des témoins ont été expulsés de la salle, un autre évacué manu-militari dans le box des accusés…« , informe la robe noire.

Elle sera coupée par le président Kandji qui n’a pas voulu la laisser continuer… « Cette audience est publique et je le réitère… C’est réglé…« , demande-t-il aux limiers de faire revenir le public…

« Nous justifierons cela en droit, nous justifierons cela en nous basant sur des jurisprudences…« , a pour sa part précisé Me Ciré Clédor Ly. L’avocat de Khalifa Sall remet sur la table l’irrecevabilité de la constitution en partie civile de l’Etat du Sénégal dans ce procès. 

« L’exception n’est pas articulée autour de la concertation de la réalité, mais autour d’un défaut de qualité de l’État. La constitution de partie civile doit être faite avant les réquisitions du ministère public, elle peut être soulevée par le tribunal, ou le ministère public« , a-t-il rappelé.

3 COMMENTAIRES
  • NDar NDar

    Plus domeram que kanji n’existe il est le prostitué n 1 de macky chaque soir il passe au palais pour se faire enculer par son imbécile de président de la république

  • Rabiatou Mane

    Vrai mais dieu est grand

  • Babacar Seck

    Le Tout Puissant à tout vu. Le jugement dernier aura lieu
    Attention ! Ah bakhoul. Tout ça pourquoi ? Delosilene s’en khel. Mettre quelqu’un en prison pour des intérêts personnels ! C’est très grave.

Publiez un commentaire