Me Ousseynou Fall dénonce « la corruption au sein de la Magistrature… » et provoque la colère du juge Demba Kandji…

« Si on avait appliqué le droit, Khalifa Sall serait libre de tout mouvement… Vous êtes le dernier rempart de cette justice… Vous devez dire le droit…« , a dit Me Ousseynou Fall au juge Demba Kandji. La robe noire n’a pas raté ce dernier à qui il rappelle les fondement de son serment…

« Le monde entier n’a pas compris cette volte face (Ndlr du procureur général) mais ‘incha Allah’, seul Dieu est Juge et que Dieu nous donne la force, qu’Il nous permette d’assister à la vérité…« , dit Me Fall au procureur général avant de se tourner vers le juge Kandji.

« Si on se regarde droit dans les yeux, c’est parce qu’on se connait… Je ne suis pas un corrompu, j’ai démissionné de la magistrature par principe (…) Nit dafay ame diom, dafay ame fayda’« , peste Me Ousseynou Fall qui dénonce « la corruption » qui existe au sein de la Magistrature… »

« C’est dommage que pour des soucis de carrière on en arrive à oublier ou piétiner les droits d’un musulman… », conclut-il

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir le principal concerné qui en appelle à l’ordre des avocats.

« Me Doudou Ndoye répondez, je vous interpelle… J’ai laissé faire, j’ai laissé parler, je fais appel à l’ordre des avocats pour qu’il intervienne. La cour ne demande pas d’excuse parce qu’elle sait que ces propos seront réitérés… Mais je veux juste que les règles soient respectées…« , prévient le juge Kandji.

Me Doudou Ndoye: « Je demande à mes confrères bâtonnier de s’associer à moi pour vous présenter des excuses (…) Dans la défense de la robe d’avocat, il n’y a pas de défense« , pour ainsi dire que les avocats sont libres de faire leur plaidoirie.

“Nous ne sommes ni de la défense, ni de la partie civile. Nous n’accepterons pas que les règles et les droits des avocats soient piétinées… Nous sommes des acteurs de la justice et nous nous devons respect… Et à chaque fois que j’ai demandé une suspension, vous me l’avez donné, sans y être obligé… Nous avons discuté avec notre confrère…”, a pour sa part  mentionné Me Ndéguène, Sg de l’Ordre des avocats du Sénégal, après la reprise du procès. Il s’est aussi excusé du comportement de Me Fall.

L’incident clos, le juge Kandji a voulu retirer la parole à Me Ousseynou Fall qui n’a pas voulu se laisser faire, revendiquant son droit de terminer sa plaidoirie…

L’audience a été suspendue pour 10 minutes le temps de calmer les esprits…

14 COMMENTAIRES
  • Mamadou Mbengue

    C ki celui la ?

  • James

    Un non vendu. Un digne fils du cayor non corrompu. Fite diome ak dignité rek

  • XamXam

    WAAW ! JE PENSAIS QU’IL N’EXISTAIT PLUS AU SENEGAL DES HOMMES DE JUSTICE DIGNES DE LEUR ROBES ET DE LEUR SERMENT COMME MAITRE FALL !
    LES JUGES CORROMPUS ONT TOUS DE TRES BELLES MAISONS ET DES VEHICULES HAUT DE GAMME ! VOILA POURQUOI LA CREI DOIT DEMEURER DES DECENNIES ENCORE !

  • Rassoul Fall

    Me Fall vous n’avez rien à expliquer la corruption n’est pas seulement dans la magistrature mais partout dans le gouvernement de Macky Sall. Il faut toucher là où ça fait mal. GEUMAL SA BOPP et met toi au travail Bougane sera ton chef dans quelques instant et vous ferez la queue pour le voir.

  • Ass Leye

    Me Fall vous n’avez rien à expliquer la corruption n’existe pas seulement dans la magistrature mais partout dans le gouvernement de Macky Sall. Il faut toucher là où ça fait mal. Geumal sa bopp nga noppi demm ligueyi, Bougane sera ton chef dans quelques instant et vous allez faire la queue pour le voir.

  • Mame Bara Fall

    Fall bourla dou diam

  • Malick Diao

    Bougane mofi nek di déf thi rewmi té bolé wouthi ay wakh . Ndakh askanwi nioko niorr boukoul ak politiciens yii fi nek di wakh té douñiou dieuf dara .

  • Jacques Diop

    Chers amis cessez de mélanger le wolof au français lorsque vous Twitter sachez qu’ on vous lit aux antipodes et qu’ on ne comprend pas ce dialecte, s’il vous plait un peu d’effort pour être lu et compris. Merci à toutes et tous.

  • Vivi

    De Senghor à Macky,on a à chaque fois l’impression que le pays marche à reculons, qu’il dégringole d’un niveau à l’arrivée de chaque nouveau président. Bougane président,c’est la plongée dans l’abime. Pour l’éternité.

  • gentle+mara

    Merci maître, rien que la vérité, kou dé ak sa bamel

  • Bubacar Tiana

    La corruption se ressent à tous les niveaux au sénégal. Ce pays est en train de sombrer. Aucun investisseur n’a envie de venir chez nous.

  • Aminata Samb

    Vu les répondeurs automatiques avec leurs commentaires vous risquez de pénaliser votre leader avec ces Bougane par ci Bougane par

  • Aminata Samb

    Vu les répondeurs automatiques avec leurs commentaires vous risquez de pénaliser votre leader avec ces Bougane par ci Bougane par là

  • Ndiaye Abdou

    Ce kandji est un lache sans vergogne mais Halla to soubhanahou le jugera

Publiez un commentaire