L’idée de saisir les Chambres africaines extraordinaires (Cae) contre Me Ousmane Ngom dans les cas de tortures, notamment la répression sanglante des événements pré-électoraux en 2012, sous sa responsabilité en tant que ministre de l’Intérieur, est en train de prendre forme, selon le quotidien L’As.
Selon ce dernier, Me Ousmane Ngom qui se rapproche de plus en plus du Président Macky Sall pourrait être poursuivi comme responsable de ces atrocités, notamment dans le cas de la mort de Mamadou Diop où des policiers ont été condamnés, sans pour autant qu’il soit inquiété. Pour ce qui croient mordicus à sa responsabilité dans ces troubles, puisque les exactions de la Dds ont été imputées à Habré, il doit répondre de la répression policière de 2011.
L’ancien ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom devrait bien se faire des soucis avec la jurisprudence Habré. En effet, renseigne L’As, ses sources ont eu vent de discussions qui, si elles aboutissent, vont lui porter un énorme préjudice.
Ce qu’ils ne disent, peut-être pas, soulignent nos confrères, c’est que, dans ce cas, la machine peut remonter plus haut.
C’est un faux type
il est temps que ce monsieur rend compte de ses actes ignoble ousmane ngom mrite la prison