Dans un message particulièrement poignant publié sur sa page Facebook, l’avocat Me Patrick Kabou a laissé éclater sa colère et son indignation face à ce qu’il considère comme un abandon des familles de Fulbert Sambou et Didier Badji.
Évoquant la détresse des proches, Me Patrick Kabou écrit que « face à la douleur, au désespoir et aux cris de détresse des familles et proches de Fulbert SAMBOU et Didier BADGI, on a eu en face des lâches et des hypocrites (…) qui ont refusé nos appels à de l’humanisme et appels à l’aide ».
L’avocat ne mâche pas ses mots. Il accuse certains responsables d’avoir déserté leurs responsabilités : « Vous n’étiez pas là et aujourd’hui on préfère toujours être seul qu’être accompagné de faux frères et sœurs en République (…) Changez de métier car vous ne méritez pas vos postes, vous n’avez pas su vous mettre du côté de la vérité. Vous êtes des lâches. »
Me Kabou affirme que l’attitude de ces acteurs l’a profondément marqué, au point de transformer la nature de son engagement : « Au début j’étais juste leur avocat, mais face à ces lâches qui s’affichent derrière leurs façades, je suis devenu leur frère adoptif. »
Il salue par ailleurs le rôle de soutien joué par certaines organisations. « Amnesty International et nos cabinets ont été leur mur des lamentations alors qu’ils avaient des collègues, des frères d’armes, des gens qu’ils pensaient être leur famille », regrette-t-il.
Dans sa publication, l’avocat conclut en lançant une malédiction morale à ceux qu’il accuse d’avoir failli : « Que la honte vous accompagne, lâches et hypocrites que vous êtes. »

Mtre , n’en rajoutez pas s’il vous plait de peur de diluer le message de madame Amy Diouf la soeur de madame Daba Diouf veuve Badji. Son message a atteint les cibles