Me El Hadj Diouf: « Quand un ministre est désavoué par la justice en général, il démissionne »

Me El Hadj Diouf: «Les droits de l’hommistes sont des politiciens corrompus, manipulés, achetés… »

Me El Hadj Diouf n’a pas voté la résolution de l’Assemblée nationale en soutien au gouvernement dans le dossier des élèves-maîtres exclus par le ministre de l’éducation nationale pour fraude. Selon le député, le ministre a été désavoué par la justice et il aurait dû en déduire les conséquences; comme cela se fait ailleurs.

« Je n’ai rien contre le ministre. Mais quand un ministre est désavoué par la justice en général, il démissionne. En tout cas, en Europe c’est comme ça. Il faut immédiatement renoncer à cette résolution. Il faut de la force au droit, il faut que force reste à la loi », a expliqué Me El Hadj Diouf.

Pour le l’avocat et responsable de parti politique, le vote de la résolution de soutien signifierait que l’Assemblée nationale se rebelle contre une décision de justice. « Aujourd’hui, c’est comme si on est dans une Assemblée rebelle par rapport à la décision de justice revêtue de l’autorité de la chose jugée. »

3 COMMENTAIRES
  • apr

    c'est la vérité monsieur le juge

  • Fals

    N'est ce pas toi et ses gens qui avez manipuler la justice pour emprisonner des innocent? Alors tu la ferme . Dommage pour la justice senegalaise personne ne vous respecte car vous n'etes plus credible.

  • ABBA NO STRESS

    ki rekk mo gniaw

Publiez un commentaire