Me El Hadj Diouf brandit la coalition « Leeral » pour une « législature de rupture » marquée par la « liberté du parlementaire dans l’hémicycle »
En prélude aux élections Législatives du 30 juillet prochain, Me El Hadj Diouf, soutenu par certaines formations politiques comme le Parti de l’avenir et de la solidarité (P.A.S) décline sa voix pour une « législature d’importance capitale« .
« Déjà en 2012, nous avions annoncé la couleur après avoir élu le président Macky Sall et d’avoir fait partie de Benno Bokk Yaakar. Mais nous n’avons jamais voulu être des partis ‘yobaléma’. Nous nous avons osé avec les partis qui sont avec la coalition « Leral« , martèle Me El Hadj Diouf au micro de Senego.
En conférence de presse, ce jeudi, l’avocat du peuple » décline les objectifs assignés à sa coalition et prône une assemblée nationale de rupture marquée par l’esprit de liberté. « Quand le député n’ose pas critiquer le gouvernement, ce député n’a pas sa place à l’Assemblée nationale« , fustige Me Diouf, critiquant sévèrement les députés de la mouvance présidentielle qui, déclare-t-il, ont toujours tendance à avoir peur du président de la République.
« Les députés sont élus au suffrage universel comme le président de la République et ils doivent oser interpeller le président et le gouvernement« , explique Me El Hadj Diouf qui, constatant le contraire dans les différentes législatures, appelle les citoyens sénégalais à se réveiller et à élire des députés libres et autonomes, capables de défendre les intérêts des populations.
Merci beaucoup
Pourquoi ya des bêtes si on est pas dans manko tass Sénégal donc on est APR c’est triste que tu peux pas réfléchir car tu es bête…tout le senegal roule pour Macky car on emerge sauf vous qui êtes zéro et reculez…
il roule avec Macky….Manko ou rien….El hadji dafa beugg sooss Manko sooss APR…..Double jeu…..
Dou ame dara