Me Demba Ciré Bathily aux avocats de l’Etat: « Je ne comprends pas pour quelle raison ils veulent bâcler le procès »

Mettre toutes les chances de leur côté, c’est ce que veulent les avocats de la défense dans le dossier Karim Wade. Raison pour laquelle ils ont du mal à comprendre pourquoi les avocats de l’Etat veulent coûte que coûte passer aux débats de fond.

« Je ne comprends pas pour quelle raison ils (Ndlr : ses confrères de la partie civile) veulent bâcler le procès. Il y a des non-dits », a estimé Me Demba Ciré Bathily. Pour lui, il y a une violation manifeste des droits de son client. Il en veut pour preuve le fait qu’ils ont vu un ministre, un parlementaire et le Parquet spécial organiser, tour à tour, des conférences de presse, pour faire passer Karim Wade pour coupable.

« Cela est une violation du principe de présomption d’innocence. L’interdiction de sortie du territoire dont fait l’objet Karim Wade est une violation des droits de mon client. C’est une violation. Elle ne repose sur aucune base légale. Cela se constate à la lecture de l’arrêt de renvoi. Tout le travail des Officiers de police judiciaire (Opj) est une succession de violations et de voies de fait. Les experts qui étaient commis sont inconnus dans leur domaine parce que non reconnus par l’ordre des experts », a dit l’avocat dans les colonnes du Populaire.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire