Mbour: Un professeur arrêté pour avoir corrigé son élève

Un enseignant en éducation physique a été présenté devant le parquet du tribunal d’instance de Mbour, selon le quotidien « Bès Bi – Le Jour ».

Il est accusé de coups et blessures ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 15 jours sur l’un de ses élèves. Les faits se sont déroulés le 26 février au CEM Santhie de Mbour, lorsqu’au cours de la matinée, M. Diallo attribuait des notes à ses élèves dans la cour de l’école.

L’incident a éclaté lorsque l’un des élèves a assené un coup à la tête de M. Diallo. Se sentant humilié, l’enseignant a tenté d’identifier l’élève en question, qui a été dénoncé par ses camarades. En réaction, le professeur aurait infligé un violent coup à l’élève fautif, provoquant une perforation du tympan. Suite à une plainte déposée par les parents de l’élève, l’enseignant a été déféré au parquet pour répondre de ses actes.

13 COMMENTAIRES
  • BALDE

    C’est bien, les enseignants n’ont aucune maîtrise de soi. Développement personnel zéro juste des diplômes et quelques formations aucune discipline. Il aurait dû réagir autrement que par la violence.

    • Diane

      Si on avait giflé ton père ton père tu auras une maîtrise certaine Mr le diplôme

    • Kitou

      Ta gueule, tu ne co nais rien du métier de l’enseignement.

  • Clever

    Y a des gosses qui ne comprennent que le language de la violence. Bonne chance à ce professeur.

  • Niasse

    Non à la violence, je ne suis pas du tout d’accord avec ce professeur, tu es son maître, tu pouvais vraiment le corriger administrativement dans ce cas tu n’aurais eu aucun problème. Bon rétablissement à l’élève mais aussi courage à ce professeur et on souhaite de tôt retrouver la liberté car ton absence ne serait qu’un seul jour impactera sur tes élèves d’une manière particulière mais aussi sur l’école d’une manière générale

    • Tima

      Tout à fait d’accord

  • Waza

    Le professeur n’a pas pu contrôler ses nerfs et sous le coup de l’émotion il a mal réagi mais le comportement de l’élève démontre son impolitesse dans toute sa splendeur. Eduquons nos enfants pour un avenir meilleur.

  • Steve

    Perso, je suis pour la correction mais pas de façon exagérée. Les élèves sont devenus impolis et ne craints plus leurs prof. Les enseignants sont aussi devenus cruels et aigris. Quel monde !!!
    Prompt rétablissement au petit et courage à cet enseignant qui qlq part souhaitait bien faire.

  • COLY

    Un professeur est avant tout un enseignant et un éducateur. Il doit avoir la maîtrise à la provocation et à la tentation que de s’énerver pour faire mal à son élève. Et voilà les conséquences. Il pouvait le corriger en l’amenant e conseil de discipline. Bref.

  • Sow

    Ça ne doit pas étonner quand les enseignants sont dirigés par des pourritures comme Dame mbodji et cet idiot de youm voilà les résultats

  • Tima

    Il ne devrait pas riposter mais porter plainte contre l’élève les coups et blessures devraient être dépassés dommage pour tous les deux

  • Touré

    Les amis s’il vous arrêtons d’incriminer le prof. Alors vous trouvez juste ce que l’élève à fait c mal poli ce qu’il a fait. Si j’étais le papa de ce gosse il ne va plus refaire ça. Quelqu’un qui t’inculque le savoir mérite respect et considération. Chers parents éduquons nos enfants si nous voulons qu’ils deviennent des personnes responsables et respectueuses mais au Sénégal il n’y a plus d’éducation le Sénégal est devenu un pays de merveilles où tout est cautionné surtout les mauvais comportements.Que Dieu nous protège

    • Baba

      machALLAH. il reste des gens comme vous dans ce pays. merci

Publiez un commentaire