Mayacine Ndiaye : « Amadou Bâ est la seule alternative pour défier Khalifa Sall à Dakar »

A quelques semaines des élections législatives, la situation politique dans le Département de Dakar constitue un enjeu de taille. Mayacine Ndiaye Président du Mouvement Génération Émergente et responsable politique aux Parcelles Assainies pense que le ministre Amadou Bâ est la seule alternative pour défier Khalifa Sall à Dakar. Pour lui, le Président Macky Sall est sur la bonne voie avec ses « grandes réalisations ».

« Amadou Bâ a le meilleur profil pour Dakar «  telle est la conviction de M. Mayacine Ndiaye, le Président du Mouvement Génération Émergente Responsable politique. Il magnifie le leadership et et les prouesses réalisées par le ministre Amadou Bâ dans le département de Dakar. Sur le plan économique, dira-t-il, « le ministre a appliqué la vision du chef de l’Etat avec la mise en place de la Couverture maladie universelle (CMU), la baisse des loyers, les bourses familiales … ce qui a occasionné une croissance de 6,7% », liste le responsable politique des Parcelles Assainies.

Sur le plan énergétique , poursuit-il, la centrale photovoltaïque de Malicounda, inaugurée par le Président Macky Sall, le 3 novembre dernier, d’une puissance de 20 MW, est le fruit d’un partenariat public privé pour un coût de 22 milliards FCFA et toute l’énergie sera vendue à Senelec, ce qui a permis à cette société d’engendrer un bénéfice de 30 milliard en 2017.

Revenant sur les prouesses agricoles du meilleur ministre de l’Economie et des Finances d’Afrique 2017, Mayacine Ndiaye estime que la production du riz paddy (riz non décortiqué) de 2016 du Sénégal s’est chiffrée à 950 779 tonnes, ce qui constitue « un niveau jamais atteint sans compter des découvertes d’hydrocarbure off shore qui sont estimé a plus 450 milliard m3 pour le gaz et plus de 1 milliard d baril pour le pétrole ce qui permettra à notre pays d’atteindre l’émergence avant 2035 », renchérit-il lors d’une rencontre avec la presse.

A l’en croire, l’opposition nourrit « une haine » contre le président Macky sall, son gouvernement et sa famille car, « Macky a réussi là où ces prédécesseurs ont échoué. C’est-à-dire la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et la réédition des comptes. Aujourd’hui notre pays à retrouver la confiance des bailleurs de fonds et des investisseurs. Le président a mis des hommes compétents à la place qu’il faut, à l’image du ministre des Finances Amadou Ba qui vient de « réussir un eurobond émis avec succès, des obligations souveraines sur les marchés financiers internationaux (dénommées Eurobonds) pour un montant de 1 milliard 100 millions de dollars US (environ 660 milliards FCFA) sur une maturité de 16 ans ».

Pour M. Ndiaye la coalitionn Mankoo Taxawu Senegaal montre la cécité des amis d’ Idrissa Seck qui ont pour programme le départ du président Macky sall en refusant de voir la réalité. Concernant les investitures pour les législatives le président du MGE pense que Monsieur le ministre des finances Amadou Bâ est la tête de liste la plus fiable et la plus pragmatique pour la bataille de Dakar.

En outre, « c’est un homme simple et sociable, ce qui lui a permis de fédérer toutes les forces vives de parcelles assainies et même au-delà de sa circonscription. Ce qui fait de lui la seule alternative pour défier Khalifa Sall et de faire de Dakar une base incontestée de l’APR », martèle t-il. M. Ndiaye dit ne pas comprendre l’opposition sénégalaise qui vit dans un « monde imaginaire ou la haine et le mépris règne en maître ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire