Mauvaise nouvelle pour Hannibal Djim : Liberté provisoire refusée pour la 5è fois
Hannibal Djim reste en prison. Malgré sa demande de liberté provisoire, formulée après son placement sous mandat de dépôt en février dernier, dans le cadre de l’affaire Kopar Express, le militant de Pastef a vu son appel rejeté par le procureur et le juge en charge de son dossier.
C’est le cinquième rejet pour ses avocats, rapporte Libération. Hannibal Djim fait face à des accusations de financement d’activités séditieuses et subversives, appel à l’insurrection, incitation à des actes pouvant perturber la sûreté de l’État, et apologie de la violence. Il est en prison depuis le 14 février passé.
En signe de protestation contre sa détention, il avait entamé une grève de la faim, entraînant son transfert en réanimation. Il avait finalement repris l’alimentation sur demande de son grand-père, le khalife de Médina Gounass.
Vous avez décidé entre 2019 et maintenant, de prendre entièrement notre pays en otage? De faire ce que bon vous semble, insulter qui bon vous semble, l’état, la république etaient des serpillières pour vous! Les journalistes qui devaient défendre la république, défendre les fondements de la république, sensibiliser les enfants pour leur faire comprendre que ce n’est pas de cette façon qu’un citoyen doit se comporter; ces journalistes sont devenus des misérables, des miséreux et des crève-la-faim. Alors vous allez comprendre que la république ce n’est pas Macky sall, mais nous les citoyens qui trainaillons en silence pour ce pays
Alors que vous les bons citoyens décident des candidats à participer aux elections, et NON Macky sall.
Toi avec ton grand bavardage, tu verras QUI LE PEUPLE VEUT. Et ton Equipe SALL-BA le sait.
le bon comportement d’un citoyen, commence par le citoyen suprême du pays.
Et on vu, ce que MACK SALL est comme citoyen…Toujours choisir avec des manipulations de la justice, l’adversaire contre qui combattre.
Dis lui de laisser SONKO participer et on saura rapidement de quel côté, les citoyens sont.