Mauritanie: Les candidats de l’opposition rejettent la « victoire » de Ghazouani

Après la victoire autoproclamée de Mohamed Ould Ghazouani à la présidentielle mauritanienne, les candidats de l’opposition ont déclaré ce dimanche 23 juin rejeter les résultats, avant même leur publication officielle par la Céni, rapporte rfi.

« Nous avons constaté que le pouvoir a perdu la bataille électorale », ont déclaré les quatre candidats de l’opposition mauritanienne à l’issue d’une réunion commune, organisée après la victoire autoproclamée de Mohamed Ould Ghazouani à la présidentielle mauritanienne.

Selon la même source, à l’aube, Mohamed Ould Ghazouani a effectivement fait une déclaration devant une assistance choisie, au Palais des congrès de Nouakchott et en présence du chef de l’État sortant Mohamed Ould Abdel Aziz, son principal soutien.

« Nous avons saisi la Céni qui s’est dite outrée par cet acte irresponsable qui passe outre l’institution légale », ont ajouté Sidi Mohamed Ould Boubacar, Biram Dah Abeid, Mohamed Ould Maouloud et Kane Hamidou Baba.

Il s’est proclamé vainqueur, dès le premier tour, et avec une large avance, selon ses sources au sein de la Céni. Mais pour le président de l’institution, Mohamed Vall Ould Bellal, toute autre déclaration ou annonce qui ne viendrait pas de la Céni n’a pas raison d’être.

3 COMMENTAIRES
  • Mbaye

    Pourquoi en Afrique le pouvoir ne perd jamais une élection ?? Ça confirme les propos de Donald Trump nous sommes des pays de merde.

  • maxam

    Merci a trump

  • GANGSTAPOLITICS

    Le pouvoir a toujours perdu les elections..N’allez pas voir ailleurs le sénégal est un example patent. Il y’a eu combien d’alternances au Senegal…?
    Trump n’est pas un example á citer quand il sagit de démocratie..
    Il avait dit qu’I n’accepterait pas les resultats des elections presidentielles americaines de 2016 si il venait á les perdre..
    Donc arrêtez de citer Trump comme example..#RealClearPolitics

Publiez un commentaire