La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) aurait perçu une somme de 300 000 euros pour le match amical opposant les Lions de la Téranga au Brésil. Selon des informations rapportées par Sud Quotidien, ce montant est jugé particulièrement faible, notamment en comparaison avec l’offre faite à une autre nation africaine pour une rencontre similaire.
En effet, la Fédération Brésilienne aurait proposé 600 000 euros au Maroc, une offre qui incluait également la prise en charge des frais d’hôtel, du transport international ainsi que des droits de diffusion télévisée sur le territoire marocain. La compensation financière pour le Sénégal serait donc deux fois moins importante, sans ces avantages additionnels.
Selon nos informations, les négociations pour la partie sénégalaise ont été menées par l’intermédiaire de Youssef Haijoub et sa société MC Sport. Ce dernier avait déjà été l’agent pour deux précédentes rencontres de l’équipe nationale du Sénégal face au Brésil.
Cette rencontre amicale a eu plusieurs répercussions financières au Sénégal. Au-delà des revenus de la fédération, le match a également engendré des pertes considérables pour les parieurs sénégalais qui avaient misé sur une victoire des Lions. La rencontre s’était soldée par un score de 2-0 en faveur du Brésil.
