Suite au huitième sacre du tournoi de lutte de la CEDEAO à Niamey du Sénégal, le ministre des Sports Matar Bâ a adressé une lettre de félicitations aux Lions de la Lutte. Idem pour les Lions du football U 20 qui ont décroché un précieux match nul (2-2) au Congo Brazzaville, à l’occasion de la manche aller des éliminatoires de la CAN qui aura lieu au Niger en 2019.
« Vous avez brillamment remporté la médaille d’or En gagnant ce tournoi pour la huitième fois, vous confirmez tout le potentiel et tout le talent qui sont en vous et qui augurent d’heureuses promesses pour votre groupe. Ceci traduit l’expression du talent, de la vigueur et de l’engagement qui caractérisent le groupe que constitue la sélection nationale de lutte ; ainsi que leur détermination à honorer le Drapeau national sur le Continent », s’est-il adressé aux poulains de Ambroise Sarr, l’inamovible coach.
Pour ce qui est des Lions U 20, qui ont accroché un match nul important en attendant la phase retour à Dakar contre le Congo Brazzaville, le ministre des Sports n’a pas tari d’éloges aussi en ce sens.
« Je voudrais, encore une fois, saluer la performance que vous venez de réaliser, de façon remarquable, à Brazzaville (Congo), à l’occasion de la manche « Aller » des éliminatoires de la CAN U20 de Football qui aura lieu au Niger en 2019. Le Ministère des Sports qui a en charge votre secteur prendra les mesures appropriées pour vous permettre d’atteindre cet objectif », a-t-il promis.
Vire nous tous ses amateurs vous avait tout fait il t’a échec
Monsieur le ministre vire nous ses amateurs pour le bien de tous