Matar Bâ, ministre des Sports: « Le tournoi international de judo de Saint-Louis ne sera pas délocalisé »

Le tournoi international de judo de Saint-Louis (nord) se tiendra toujours dans cette ville, a assuré le ministre des Sports, Matar Bâ, dissipant les craintes d’une délocalisation de la manifestation sportive.

« Ce tournoi restera à Saint-Louis. Nous n’avons jamais eu l’idée de le délocaliser », a dit M. Bâ lors de la cérémonie d’ouverture de la 17e édition, qui prendra fin dimanche.

Il a promis d’augmenter la contribution financière du ministère des Sports au budget de la manifestation sportive.

« Le tournoi est entré dans une phase cruciale et tient toutes ses promesses. C’est un moment fort pour tous les sportifs du pays », a souligné Matar Bâ.

« Le caractère international du tournoi est indéniable, et notre mission est de tout faire pour que cette manifestation puisse atteindre des dimensions jamais égalées », a-t-il ajouté.

M. Bâ a rendu hommage au défunt promoteur du tournoi, Mbaye Boye. « Il était un sportif sans frontières. Il était 12e Gaïndé (NDLR : supporter de l’équipe nationale A de football) et ami des lutteurs », a dit Matar Bâ.

« Mbaye Boye n’attendait rien de l’Etat, ni de la Fédération sénégalaise de judo, quand il organisait le tournoi », a-t-il rappelé.

Cheikh Hadjibou Soumaré, actuel président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et ancien Premier ministre du Sénégal, est le parrain de la 17e édition de la manifestation.

Quelque 300 judokas venus de sept pays prendront part au tournoi.
Aps

1 COMMENTAIRE
  • le rebel

    Je vois même pas l’objet de cette idée par respect envers Mbaye Boye ( Paix à son âme ) et a la ville de saint louis …

Publiez un commentaire