Matam – Montée du fleuve : El Malick Ndiaye rappelle « le projet de désenclavement du gouvernement » (En images)
El Malick Ndiaye et ses collègues de la santé Monsieur Ibrahima Sy, de la Famille, Madame Maïmouna Dièye, et de la Microfinance, Monsieur Aliou Dione se sont rendus, ce jeudi 3 octobre, à Matam. Ils ont rencontré les familles touchées par la montée des eaux du fleuve Sénégal et visiter les zones sinistrées.
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, et Cie ont été accueillis à leur arrivée par le gouverneur de la région de Matam, M. Said Dia.
Lors de cette visite, le ministre a inspecté plusieurs chantiers d’infrastructures, notamment les travaux en cours sur les ponts de Ndouloumadji, de Diamel et de Nawel. Accompagné du directeur des Infrastructures routières et du désenclavement Mamadou Alasssane Camara, directeur général de l’Ageroute, Mamadou Ndao, d’experts et de responsables locaux, il a pu évaluer l’état d’avancement des projets et discuter des défis à relever.
Dans ce cadre, il a annoncé l’accélération des travaux de construction de la route du Dandé Mayo après la saison des pluies, répondant ainsi à une doléance des populations. El Malick Ndiaye a souligné l’importance de ces infrastructures pour le développement économique et social de la région, ainsi que pour le désenclavement de certaines zones.
Dans les zones sinistrées, souligne le communiqué parvenu à Senego, il a constaté l’ampleur des dégâts causés par les inondations et a exprimé la solidarité du président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, ainsi que celle du gouvernement envers les populations touchées.
Après avoir écouté les doléances des habitants, le ministre a assuré que le gouvernement a mobilisé toutes les ressources nécessaires pour fournir une aide rapide et efficace. Cette visite témoigne de l’engagement du gouvernement à soutenir les populations sinistrées et à répondre aux urgences.
Pour conclure, le ministre a rappelé le projet de désenclavement du gouvernement, soulignant son importance pour le développement de nos régions.