Massata Diack : « je ne suis pas Français »

Massata Diack : « je ne suis pas Français »

Le Sénégalais Papa Massata Diack recherché par la justice française pour corruption présumée refuse de se rendre en France, a indiqué Bbc Afrique.

Le fils de Lamine Diack est sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour une affaire liée à des cas de corruption au dopage d’athlètes russes au sein de la Fédération Internationale d’athlétisme (IAAF).

Dans une interview exclusive à la BBC, PMD, comme on le surnomme, rejette ces accusations, et exclut de quitter Dakar. « Je ne suis pas Français et les faits dont il est question n’ont pas été commis en France », a souligné PMD.

Il estime que la justice française doit constituer une commission rogatoire pour se rendre au Sénégal et l’interroger sur place. Massata Diack est aussi accusé par la presse française d’avoir reçu des pots de vin du Qatar. Jusqu’en 2015, l’IAAF était dirigée par son père Lamine Diack.

6 COMMENTAIRES
  • fall

    diamou rek gay am inchallah

  • senegalé

    la France a protégé les bien de Karim wade ,le Sénégal doit faire la réplique en protégeant son citoyen

  • GM

    Les français ont chez eux des corrompus comme Sarkozy et ils ne le disent ni l’ arrêtent et prkwa la chasse aux africains? Ils peuvent parler pourtant du plus lourd que sont les mallettes de la Libye…

  • Diack. dj

    on detruit le image de personne seulment parcequ il derange. diam rek gay ame. pa

  • djinné

    lune yaw ya indigne bayil liguay wakh

  • lune

    Fils indigne , il préfère sacrifier son vieux papa .

Les commentaires sont fermés.