Massara Diop, porte parole des jeunes de l’AFP :  » Notre parti aura un candidat en 2017″

Massara Diop, porte parole des jeunes de l’AFP :  » Notre parti aura un candidat en 2017″

La sortie de Zator Mbaye, député de l’AFP, dans le journal l’As,  soutenant que l’Alliance des forces du progrès (Afp) n’aura pas de candidat à la présidentielle de 2017 n’est pas du goût de tous les militants de ce parti.

Le porte parole des jeunes de l’Afp n’a pas fait dans la dentelles pour démentir le député.

Selon Massara Diop, Zator ne parle ni au nom des jeunes du Mouvement National des Jeunes Progressistes ni au nom des jeunes du département de Dakar.

« Il parle pour lui même pour sauvegarder son poste de membre illégitime du bureau de l’Assemblée Nationale. Il ne parle que pour son ventre et non pour l’intérêt supérieur du parti et de ses militants », tonne-t-il dans les colonnes de la « Tribune ».

Pis, ajoute- il, Zator est un « député par défaut. Il a été proposé par le numéro 2 du parti et responsable de la région de Dakar Malick Gackou à la suite d’un différend entre Dr Malick Diop et madame Soham Wardini à qui revenait d’ailleurs légitimement le poste de député réservé à l’Afp dans le département de Dakar ».

A la question de savoir si l’Afp aura un candidat, il se veut ferme. Il ne conçoit pas qu’un « grand parti » comme celui des progressistes passe à coté d’une élection présidentielle.

 » L’Afp présentera un candidat. Un grand parti comme le notre ne peut pas ne pas présenter de candidat en 2017… Ne serait-ce que par respect aux militants de base qui l’ont choisi depuis l’appel du 16 Juin 1999 et non l’Apr… Il y va de son avenir et de sa crédibilité »

1 COMMENTAIRE
  • dij

    en quoi la candidature de l afp et le ps peuve gêner l apr sachant que c est une partie ki a que 3ans et a obtenu le pouvoir par contre a l afp qui a fait des annees de concours et jusque la na rien obtenu

Publiez un commentaire