La mosquée Massalikoul Jinane vient d’être inaugurée par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, en présence de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade et l’actuel président Macky Sall, entre autres autorités.
Réconciliation…
Le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a invité les deux hommes à se réconcilier et vivre dans l’union devant Serigne Pape Malick Sy, porte-parole des Tidianes, venu assister à l’inauguration de la plus grande mosquée de l’Afrique de l’Ouest.
Conseils…
« Si vous allez au delà de vos divergences, le pays en sera gagnant. Me Abdoulaye Wade est le symbole d’un père, Macky Sall représente un fils. Ils ont ainsi la posture de tout un pays », déclare Serigne Mountakha Mbacké.
Main…
Des conseils qui ne sont pas tombés dans les oreilles de sourds, car après la prière, les deux hommes d’Etat sont sortis de la mosquée main dans la main avec les acclamations des fidèles mourides, scandant « Dieuredieuf Serigne Touba ».
C’est Macky Sall qui est mal éduqué. En manquant du respect à Me Abdoulaye Wade parce que son père de la loge Maçonnique Abdou Diouf l’a obligé, il manque même du respect à son propre père le gardien Amadou Sall. C’est à ce petit Fiirdou de Macky Sall que le Khalife devait dire la vérité
Machalah yalna diam yagg
Bravo la paix diam rek maintenant le cas de khalifa Sall à régler mbackhe merci