Massacre à Tawori, Burkina Faso : 73 morts dans une attaque terroriste

Au Burkina Faso, une attaque brutale a secoué la localité de Tawori, faisant au moins 73 victimes le dimanche 31 mars. L’action revendiquée par le Jnim, groupe lié à al-Qaïda, a ciblé des civils, des militaires et des volontaires locaux. Les assaillants ont investi le village à moto, prenant d’assaut le détachement basé dans la province de Tapoa, après 16 heures.

Les échanges de tirs ont persisté une heure avant que les agresseurs ne contrôlent le camp. Pendant deux heures supplémentaires, ils ont pillé et semé la destruction avant de disparaître, laissant derrière eux un bilan meurtrier.

Le décompte tragique fait état de 32 civils, 16 membres des Forces de défense et de sécurité (FDS) et 25 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) fauchés. Des militaires manquent encore à l’appel, certains capturés par le Jnim, visible dans une vidéo diffusée par ces derniers.

Une source sécuritaire révèle par ailleurs qu’une attaque simultanée a visé le site aurifère de Boungou, non loin du site initial. Face à cet événement, les autorités burkinabè sont restées silencieuses jusqu’à présent.

2 COMMENTAIRES
  • Kali

    Un imbéciles de capitaine qui ne peut même pas garantir la sécurité a son peuple peut il se prétendre de garantir la sécurité en Afrique. Délinquants putchistes du Mali de la Guinée du Burkina et du Niger vos peuples souffrent de faim et de sécurité.

  • Modou

    Ils étaient où les Wagner, ils vous ont laissés à vos propres problèmes.Voys allez ouvrir vos yeux.

Publiez un commentaire