Mary Teuw Niane aux étudiants de Thiès : « On ne peut pas bâcler des questions administratives importantes »

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Tew Niane a répondu aux préoccupations des étudiants de Thiès sur les lenteurs notées dans la mise en oeuvre du nouveau centre social des oeuvres universitaires. Hier, lors de sa visite des chantiers de Thiès, il a demandé aux étudiants « d’être patients, car on ne peut pas bâcler des questions administratives importants ».

Les étudiants de la région de Thiès avaient dénoncé des lenteurs notées dans la mise en oeuvre du nouveau centre social des oeuvres universitaires, et menaçaient même de descendre sur le terrain. Lors de sa visite dans les chantiers de Thiès, le ministre s’est adressé aux étudiants de Thiès : il leur demande « d’être patients parce que le plus difficile est passé et on ne peut pas bâcler des questions administratives importants. Sinon, ça va se rattraper après ».

Pour le ministre, le plus difficile, c’était la création de la loi et maintenant que cela a été faite, il ne reste plus que des questions administratives qu’il faut gérer correctement. Par ailleurs, il a  rappelé la situation difficile qu’ils ont héritée, car le cadre juridique même de l’université de Thiès est un gros problème. Donc il faut faire les choses correctement pour que demain, on puisse avancer, conclut-il dans le journal « Libération« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire