Maroc : Visite historique de Naam Miyara à la Knesset interrompue pour raisons de santé
Le président de la Chambre des conseillers et de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée, Naam Miyara, a dû interrompre sa visite parlementaire prévue pour les 6 et 7 septembre au Conseil national palestinien et la Knesset israélienne en raison de problèmes de santé urgents, selon un communiqué de la Chambre des conseillers.
Naam Miyara a été frappé par ces problèmes de santé à la fin de sa visite officielle au Royaume Hachémite de Jordanie, sur invitation du président du Sénat jordanien, Faisal Al Fayez. Ces problèmes de santé ont nécessité son hospitalisation pour des examens approfondis et des soins, mettant un frein à sa visite parlementaire aux instances palestiniennes et israéliennes.
Un communiqué de la Knesset, publié le 4 septembre, annonçait que Miyara, qui devait être le premier haut responsable marocain à se rendre en Israël, serait reçu avec tous les honneurs d’État, incluant un tapis rouge et une garde d’honneur cérémonielle.
Le président de la Knesset, Amir Ohana, a souligné l’importance historique de cette visite, la qualifiant de «nouvelle ère dans les relations entre Israël et le Maroc» et soulignant le potentiel d’élargissement de la paix au Moyen-Orient.