Maroc : Solidarité exprimée avec la Libye suite aux dévastations de la tempête Daniel

Le Maroc a exprimé sa pleine solidarité avec la Libye à la suite de la tempête et des inondations qui ont ravagé certaines régions du pays, causant de nombreuses pertes humaines et matérielles, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères marocain (sans auteur, date inconnue). De plus, le Royaume a également présenté ses condoléances et sa compassion sincère à l’État libyen, à son peuple et aux familles des victimes de cette épreuve difficile, ainsi que ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Récemment, la Libye a été frappée par des inondations dévastatrices causées par la tempête ‘Daniel’, laissant derrière elle un bilan humain lourd et d’importants dégâts matériels dans les régions touchées. Des milliers de personnes ont perdu la vie dans ces intempéries qui ont durement frappé l’est de la Libye, ce qui a conduit les autorités à déclarer l’état d’urgence, à fermer les écoles et les commerces et à imposer un couvre-feu dans les régions sinistrées.

Les autorités ont également ordonné l’évacuation des zones côtières et la fermeture de tous les commerces situés à proximité du littoral libyen ainsi que des zones basses près des rivières. Les images circulant sur Internet témoignent des dégâts majeurs causés par la tempête méditerranéenne à des villes comme Shahat, El Beida et Susah.

Le ministère de l’Intérieur libyen a annoncé lundi l’envoi de 1 000 agents de sécurité équipés vers la région Est, où certaines localités ont été déclarées sinistrées. Un deuil national de trois jours a également été décrété en Libye en mémoire des victimes des inondations et des inondations qui ont touché la région Est du pays suite à l’arrivée de la tempête ‘Daniel’.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire