Après plusieurs semaines de mobilisation contre le projet de loi encadrant la profession d’avocat, les barreaux marocains ont annoncé la reprise de leurs activités à partir du lundi 16 février, rapporte lematin.ma. Une décision qui ravive l’espoir pour les 18 supporters sénégalais arrêtés lors de la finale de la CAN 2025, dont le procès a été à plusieurs reprises reporté.
Le procès devait initialement se tenir ce jeudi 12 février, mais la grève des avocats avait entraîné plusieurs renvois. Mais à Rabat, on annonce la reprise du travail des avocats. Le procès des supporters sénégalais relancé
Malgré cette reprise annoncée, à partir du lundi 16 février, RFM précise que les 18 supporters se sont présentés ce jeudi au tribunal de grande instance de Rabat pour leur déferrement devant le parquet et devraient être reçus par le Procureur du Roi.
Ils seront soit relaxés sans charge, soit inculpés et bénéficiant d’une liberté provisoire, soit inculpés et renvoyés pour jugement.
Selon les barreaux, « nous allons reprendre nos activités à partir du 16 février », précisant que cette décision fait suite à une intervention directe du chef du gouvernement, qui a promis l’ouverture d’un dialogue consensuel, sans engagement écrit pour l’instant.
La reprise du travail des avocats fait suite à l’intervention du chef du gouvernement, qui a promis un dialogue consensuel, sans engagement écrit pour l’instant, selon lematin.ma.
……pourrait-il se tenir?
Farba ngom