Maroc en deuil : trois jours de recueillement national suite au séisme meurtrier

Le Maroc est en deuil. Suite au dévastateur tremblement de terre qui a frappé le pays le vendredi dernier, le gouvernement a décrété un deuil national de trois jours. Tous les drapeaux seront mis en berne sur les bâtiments publics en hommage aux 1.037 personnes décédées et aux 1.204 blessées, dont 721 grièvement, en raison de ce séisme. Ce bilan a été communiqué par le ministère de l’Intérieur du Maroc.

Le deuil national a été décidé lors d’une séance de travail présidée par le Roi Mohammed VI. Cette séance avait pour objectif d’examiner la situation suite à ce séisme dévastateur. Le Cabinet royal a confirmé cette décision dans un communiqué officiel.

Le Souverain a également donné des instructions au ministre des Habous et des Affaires islamiques pour l’accomplissement de la prière de l’absent (Salat Al Ghaib) dans toutes les mosquées du Royaume. Cette prière sera dite pour le repos de l’âme des victimes de ce séisme.

En outre, le Roi Mohammed VI a exprimé la gratitude du Royaume du Maroc envers les nombreux pays qui ont exprimé leur solidarité en ces moments difficiles. Plusieurs de ces pays ont même proposé leur aide et assistance pour faire face à cette situation.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire