Mansour Faye exprime ses craintes pour le Sénégal face aux poursuites politiques

Mansour Faye exprime ses craintes pour le Sénégal face aux poursuites politiques

Mansour Faye, ancien ministre des Infrastructures, a récemment partagé ses inquiétudes quant à la situation politique au Sénégal. Dans un message publié hier sur les réseaux sociaux, le maire de Saint-Louis a dénoncé ce qu’il appelle une « chasse aux sorcières » menée par le régime actuel contre les cadres de l’ancien gouvernement.

Il a déclaré : « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque je ne connais pas la peur, mais j’ai peur pour mon pays ». Selon lui, les dirigeants actuels cherchent à détourner l’attention de leurs propres insuffisances et de leur potentiel « échec avant l’heure » en accusant injustement certains Sénégalais. Mansour Faye a affirmé que « le rouleau compresseur du régime Pastéfien » commencerait à cibler des responsables de l’APR et de ses alliés, accusant nommément des figures comme Hamat Suzanne Camara, Lat Diop et Moustapha Diakhaté, parmi les « premières victimes », selon lui. Il a cité Farba Ngom et d’autres comme étant « dans le couloir », en attente des prochaines accusations.

Faye a décrit ces actions comme les signes d’un pouvoir « qui décline avant même de finir de prendre ses marques ». Les attaques contre des personnalités politiques et privées, d’après lui, sont le fruit d’accusations mensongères et fabriquées afin de satisfaire une soif de pouvoir et de vengeance. Face à cette situation, il a exprimé sa détermination à « faire face et vaincre », soulignant que « la vérité finit toujours par triompher ».

Ces informations ont été relayées initialement par nos confrères du site ‘Le Quotidien’, qui ont repris les propos de Mansour Faye.

5 COMMENTAIRES
  • Boy Baol

    C’est juste toi qui est peur, mais sache que la reddition des comptes de l’argent volés est une demande social !!!!!!

  • Nianthio

    Tu as peur parce que tu as les salle

  • Bvc

    C’est que le début, bande de sales voleurs

  • FRANCK NIVARE

    Vous ne voulez pas de la reddition des comptes vous souhaitez qu’on vous laisse dormir sur nos milliards

  • FRANCK NIVARE

    MANSOUR FAYE TU AS PEUR POUR TOI MEME MAIS PAS POUR LE SENEGAL

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *