Le Grand Serigne de Dakar, Pape Ibrahima Diagne, chef supérieur de la collectivité léboue, s’est prononcé sur la situation nationale, notamment l’affaire « Sweet beauté », qui a dernièrement causé des événements malheureux et regrettables.
Impérative introspection…
« Cette crise doit nous pousser à l’introspection lucide. J’invite les acteurs à ne pas jouer avec le feu, c’est-à-dire affaiblir l’autorité de l’Etat et saper l’unité nationale pour la simple quête du pouvoir », déclare Pape Ibrahima Diagne.
Violence mortelle…
Selon le Grand Serigne de Dakar, notre pays a connu une violence mortelle, scandaleuse inédite, dont les cendres contiennent toujours de petites braises. Cette balafre au visage de notre pays ne peut passer par pertes et profits.
Profondeur de la crise…
Pour Pape Ibrahima Diagne, nous devons comprendre que devant la gravité de la crise, l’heure n’est plus aux calculs politiques. Il est question de sauver le Sénégal. Et le Grand Serigne de Dakar invite solennellement ses compatriotes à beaucoup faire attention avant de détruire notre pays, notre terre mère, un patrimoine que nous ne pourrons alors reconstruire pendant un siècle, d’autant plus que le pétrole et le gaz découverts au Sénégal empêchent de dormir certaines forces occultes, dans un contexte de montée de terrorisme en Afrique de l’Ouest.
Regardez !