Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Manifs au Burkina Faso : Fermeture des écoles et prolongation de la coupure d’internet mobile

Les autorités burkinabè ont décidé de procéder à la fermeture des établissements scolaires et de prolonger de 4 jours la coupure de l’internet mobile, après des appels à manifester dans le pays ces prochains jours.

Le ministre en charge de l’Education nationale informe que les établissements scolaires resteront fermés le vendredi 26 novembre au samedi 27 novembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national, selon un communiqué publié par le service d’information du gouvernement (SIG).

“Les établissements scolaires resteront fermés le vendredi 26 novembre et le samedi 27 novembre 2021, sur toute l’étendue du territoire”, selon le communiqué.

“Au regard des appels à manifester (…), cette mesure a pour objectif de préserver la sécurité des élèves, des enseignants et du personnel administratif”, précise le communiqué signé par le ministre Stanislas Ouaro.

Par ailleurs, dans un autre communiqué, le ministre de la Communication Ousséni Tamboura a annoncé la prolongation de la coupure de l’internet mobile pour une nouvelle durée de 4 jours, à compter du 24 novembre.

Cette prolongation fait suite à une première coupure entamée le 20 novembre. Le conseil des ministres de ce jeudi 25 novembre, a décidé d’entériner la prorogation de la suspension de la fourniture d’internet mobile pour 96 heures.

L’opposition a annoncé une manifestation pour ce samedi 27 novembre 2021. L’objectif de la mobilisation est de dénoncer la “mauvaise gestion du gouvernement et demander la démission du président Roch Kaboré qui a échoué dans sa politique de sécurisation du territoire burkinabé”.

A noter que la célébration de la fête de l’indépendance prévue pour le 11 décembre à Ziniaré, Plateau central, est reportée, a annoncé jeudi le porte-parole du gouvernement à l’issue du conseil des ministres.

32 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:50 - 04/12/2021

    PSG : Le club compte se séparer d’Abdou Diallo cet hiver !

    Whatsapp
    4:28 - 04/12/2021

    Grève : Les transporteurs lèvent le mot d’ordre et exigent le respect des accords (Senego Tv)

    Whatsapp
    1:49 - 04/12/2021

    Ballon d’or, Alfred Gomis : « Les gardiens ne sont presque pas considérés… »

    Whatsapp
    1:00 - 04/12/2021

    Trophée Yachine : Alfred Gomis monte au créneau pour Édouard Mendy !

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp