Manifestations meurtrières au Tchad : Le Frapp accuse le président de l’UA Macky Sall et la France…

A travers un communiqué, le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP accuse « le président de l’Union Africaine Macky Sall et la France d’avoir incité, encouragé le clan Deby dans ses dérives autocratiques qui ont débouché à un carnage avec des dizaines de morts, des disparus…au Tchad ».

« Le FRAPP se souvient que Macky Sall avait apporté en août 2022 son soutien au dictateur Deby lors d’une visite effectuée à N’djamena », lit-on dans le communiqué.

Le FRAPP présente ses condoléances au peuple africain frère du Tchad et se recueille devant la dépouille de tous ceux qui ont été assassinés et « qui porte aussi la co-responsabilité du président de l’Union Africaine Macky Sall et de Emmanuel Macron ».

« Le FRAPP soutient la résistance héroïque des camarades, frères et sœurs du Tchad qui se battent pour sortir leur pays de l’autocratie dynastique néocoloniale à la tête de laquelle se trouve l’assassin Deby », poursuit le communiqué.

10 COMMENTAIRES
  • MBEUR

    ces soi-disants activistes sont entrain de jouer avec le feu.je jure que le senegal petrole et gaz risque de sombre à cause de ces gens irresponsable.
    moi je suis sans espoir pour l’avenir de notre pays à cause de ces violents soi-disants anti occidentaux.

    • Niul kuk

      La solution ? Faire comme au Tchad, les tuer tous?? Par ce que ce vent de révilution ne sarretera point. La France nous a tout pillé, nous a divisé et nous sucera jusqu’à l’os tant que vous autres serez prêt à vendre vos peuples. Ils nous ont marterisé, assassiné nos ancêtres (serigbe Touba, exilé, tué, Cheikh Oumar tué,..) Vous pouvez les tuez tous, ils reviendront tel des phenix

  • Baye Issa

    Ces imbéciles ne racontent que des bêtises.
    Ces mouvements doivent être dissous. Mentir est devenu une profession au senegal.

  • dokh

    Des idiots ses gens ils sont tellement malhonnetes et dangereux pour notre pays ce laisser aller a trop dure

  • seni ba

    C’EST UN ACTIVISTE RAPPEUR QUI DIRIGEAIT LA MANIFESTION. EN CE MOMENT IL EST À UN MÈTRE SOUS TERRE UNE BALLE RÉELLE DANS LE CRÂNE. QUI Y PERD DANS TOUT ÇA ? SA FAMILLE. OBLIGÉ DE COMPATIR À KEUR DOULEUR. CPI ET AUTRE BLA BLA NE LE RAMÈNERONT PLUS SUR TERRE

  • Mamadel

    Une absurdité total yabaté rék guéne déf liguene wahk tégouwoul féne

  • Yoro

    Que des conneris vos accusations sans fondement doivent arrêter

  • Mamadel

    Yabaté wousouwoul liguene di def tok di féne si Lo khamni dra dousi deug le travaille du président Macky est à magnifier que se soit à la tête du pays comme à la L’UA

  • ibrahima

    Mwa je ne suis pas un pro macky. ..mais c sois disant activiste au compte de Téhéran et de Moscou sont une menace pour le sunugal attaqué un seul pays en longueur de journée y’a quelques chose qui se traque derrière qwa merde enfin à c bandits chômeurs aller étudier la science et la technologie pour développer l’Afrique c ça qu’ on à besoin de notre jeunesse regarder les coréens mais resté ici à. ..

  • bour

    li faut les foutre tous en prison c’est soit disant politiciens en cagoulés

Publiez un commentaire