Manifestations : Bignona enregistre un deuxième décès

Après Cheikh Ibrahima Coly, un deuxième décès a été enregistré à Bignona, en marge des manifestations, d’après le correspondant local de Walf. Le défunt s’appelle Famara Goudiaby.

La tension est montée d’un cran, au Sénégal. Mercredi, des manifestations ont éclaté dans le pays après l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko. Elles se sont poursuivies jeudi jusque dans la nuit et ont fait un mort à Bignona.

Manifestations

À Dakar, les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont été intenses pendant une partie de la journée. Aux jets de pierres, les policiers ont répondu par des jets de lacrymogènes au milieu de rues bloquées par des pneus brûlés. Des scènes de pillage de magasins ont également été rapportées.

Soutien

Une manifestation de soutien au député, organisée par plusieurs associations de la société civile et des mouvements politiques, a débuté ce vendredi à 15 heures depuis la place Washington, dans le centre-ville de Dakar. Des manifestants ont été arrêtés, dont le rappeur du mouvement Y en a marre, Thiat.

Ousmane Sonko

Ce qui n’était au départ qu’une sombre affaire de mœurs dérape en crise politique. Elle cristallise les rancœurs d’une jeunesse qui rejette le pouvoir actuel. Le député Ousmane Sonko est accusé de viols répétés avec menaces de mort par une employée d’un salon de beauté à Dakar.

7 COMMENTAIRES
  • Abdou

    Tout ca pour un violeur

    • diop diagne

      comme sa baye bimou violé sa yaye banga dioudou si domou kharam

      • Bill

        ak sa baay tamit

        • Osé

          Ak yaw tamit sa baay.

    • Kenbogoul

      Sa baye moy premier violeur, yow ngua dopthi. Sa ndey thiaga la. Donc nguay dérivé de chien

  • Hamidou Ba

    vraiment il faut répondre au imbéciles part un silence que les imbéciles soutiennent macky et sont gouvernement de merde wallah sonko vous emerde vous allez le regretter inchallah

  • Mata

    Thiat se fait arrêter exprès pour éviter les affrontements à malin malin et demie

Publiez un commentaire