Manifestations à Touba : Serigne Saliou Mbacké appelle les autorités du transport à réagir (Senego Tv)

Les chauffeurs et transporteurs de la ville sainte de Touba ont semé le trouble ce mardi matin. Ils ont brandi un niet relatif à l’Etat d’urgence et au couvre-feu qui, scandent-ils, les « empêchent de travailler et de subvenir à leurs besoins ».

Des échauffourées ont eu lieu entre eux et les forces de l’ordre. Des pneus ont été  brûlés, une Intifada a été également déclenchée. Au moment où ces lignes sont écrites, la tension ne cesse de monter. Les manifestants menacent aussi d’incendier le poste de police qui se trouve sur le tronçon Mbacké-Touba.

Plusieurs manifestants sont également appréhendés par les limiers, selon notre correspondant, qui recueillait la réaction du petit-fils de Serigne Touba, Serigne Saliou Mbacké.

Ce dernier déplore la situation qui prévaut en ce moment dans le département de Mbacké et appelle au calme. Même si, selon lui, les « manifestants ont quelque part raison car la situation est difficile ».

M. Mbacké appelle les « autorités du transport à rapidement réagir pour rassurer et calmer les chauffeurs et transporteurs ».

Regardez !

2 COMMENTAIRES
  • Moussa Gueye

    PROBLÈME DE SURVIE NDEYSSANE

  • Zokottou

    Ils doivent comprendre que la maladie coronna est bien présente car pour ces chauffeurs de Touba la maladie n existe pas
    Et ceux qui ont plus de 50 ans doivent faire très attention et c est la mort certaine pour ceux qui ont le diabète l hypertension ou l asthme

Publiez un commentaire